Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
19/05/2009 - 19:31

France: un bébé congelé à Metz

Il crie "Sarkozy, je te vois" devant les policiers: quelle sanction? - Jean Sarkozy: "Les européennes? Pas seulement un référendum national pour ou contre le Président" - Procès du "gang des barbares": Fofana demande les auditions de MAM et Morin - Trois enfants de 8 et 9 ans interpellés pour dégradation de tombes - La deuxième "bataille du dimanche" se met en place à l'Assemblée - Haut-Rhin: un père de 38 ans se jette sous un train avec son fils de quatre ans - Offre rein contre emploi: "J'y crois pas, je n'ai eu qu'une seule proposition!" - Un accord-cadre sauve 133 emplois chez Caterpillar -



France: un bébé congelé à Metz
Moselle: un nouveau-né découvert dans un congélateur
Un adolescent a découvert le cadavre enveloppé d'un nouveau-né dans le congélateur familial dimanche, alors qu'il passait le week-end chez sa mère dans un appartement du quartier de Metz-Borny, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Un juge suspend le plan social de Molex
Le plan de licenciement de l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn (Haute Garonne) a été suspendu mardi par un juge des référés de Toulouse, apprend-on de sources syndicales. Il prévoyait le licenciement des 282 employés de cette filiale française du groupe de connectique automobile américain Molex qui avait évoqué l'hiver dernier une "absence de rentabilité" pour l'expliquer. Le juge a trouvé "insuffisants les motifs économiques résultant de cette décision, tant que le comité d'entreprise n'aura pas été régulièrement informé et consulté."

Haut-Rhin:  un père de 38 ans se jette sous un train avec son fils de quatre ans

Un père de 38 ans a entraîné dans la mort son fils de quatre ans, lundi vers 10h, en se jetant avec l'enfant sous un train de marchandises au niveau de Habsheim, près de Mulhouse (Haut-Rhin), a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de la SNCF.

Il crie "Sarkozy, je te vois" devant les policiers: quelle sanction?

Ce professeur de philosophie de 47 ans a eu le «toupet» de crier «Sarkozy, je te vois !», le 27 février 2008, alors qu’il assistait à un contrôle d’identité à la gare Saint-Charles de Marseille. Et pas qu’une seule fois ! Deux fois et à haute voix, vous vous rendez compte…
L’enseignant est convoqué ce mardi devant le tribunal de police de Marseille pour «tapage injurieux diurne troublant la tranquillité d’autrui».

Jean Sarkozy:  "Les européennes? Pas seulement un référendum national pour ou contre le Président"
Où: Lors d'un meeting lundi soir dans les Hauts-de-Seine en présence de Michel Barnier et Rachida Dati, tête de listes UMP en Ile de France pour les élections européennes. Contexte: Des partis politiques appellent à un vote sanction contre la politique du chef de l'Etat, le 7 juin, lors des élections européennes. Bonus-Tracks: "Pour beaucoup, l'Europe est présentée comme un petit instrument politicien de polémique nationale et hexagonale. Pour nous c'est pas un petit instrument", c'est "un grand dessein politique."

Procès du "gang des barbares":  Fofana demande les auditions de MAM et Morin
Le 11 mai dernier, au cours d’une émission télévisée sur France 2, un policier a livré des «révélations» concernant l’affaire du «gang des barbares». Selon ce policier, les services de renseignements auraient été sollicités pour aider les enquêteurs de la PJ à localiser les appels téléphoniques entre la famille d’Ilan Halimi et les membres du «gang des barbares» qui le retenaient en otage.

Trois enfants de 8 et 9 ans interpellés pour dégradation de tombes
Les enfants auraient ainsi dégradé une quarantaine de tombes dimanche après-midi, par jeu, selon eux. Ils auraient ensuite raconté leur forfait à l'école avant d'être questionnés par le directeur de l'établissement à qui ils ont tout avoué. Interpellés hier à la sortie de l'école et interrogés en présence de leurs parents, ils ont été relâchés dans la soirée.

La deuxième "bataille du dimanche" se met en place à l'Assemblée
Au lendemain de l'annonce du dépôt du nouveau texte par les députés UMP, la deuxième "bataille du dimanche", programmée pour le mois de juillet, se met en place dans l'hémicycle. A droite, tout a été fait pour éviter un remake du 17 décembre dernier, quand l'insuffisante mobilisation des députés UMP avait conduit au report de l'examen de la proposition de loi de Richard Mallié.

Offre rein contre emploi:  "J'y crois pas, je n'ai eu qu'une seule proposition!"
Alain a du mal à y croire. "Je n'ai eu qu'une seule proposition de travail, et on vient de m'appeler pour me dire que le rendez-vous était annulé" nous dit-il, désespéré. Vendredi, La Dépêche a révélé la proposition d'Alain Danovaro: un rein en échange d'un job. Ce toulousain qui a travaillé 15 ans comme agent hospitalier à Purpan, puis une dizaine d’années comme conducteur de bus, avant d’être licencié en 2002, est "à bout."

Un accord-cadre sauve 133 emplois chez Caterpillar
Le comité d'entreprise et la direction de Caterpillar France sont parvenus lundi après-midi à conclure un accord-cadre sur l'aménagement du temps de travail qui permettra de sauver 133 sur les 733 devant être supprimés dans les deux usines françaises du groupe américain situées à Grenoble et Echirolles (Isère).

Angelique Macioszczyk








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK