Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
30/04/2009 - 12:02

France: un cas de grippe porcine négatif

Grippe mexicaine, le cas de la jeune Française est négatif - Chrysler, le dépôt de bilan semble imminent - Couac chez les Petits Chanteurs à la croix de bois - Fofana provoque les juges de la cour d'assises - Un appel à ne pas organiser les examens dans les universités - L'inceste désormais inscrit dans le code pénal - AZF, l'ex-chef des RG ne croit pas à la piste terroriste - Nicolas Sarkozy se donne 10 ans pour construire le Grand Paris - Le corps d'un étudiant retrouvé dans le Massif du Pilat quatre mois après sa disparition - Un informaticien québécois de 59 ans prétend être le fils de Charles Trenet.



France: un cas de grippe porcine négatif
Grippe mexicaine : le cas de la jeune Française est négatif
Les tests ont établi que la jeune étudiante de 20 ans n'a pas le H1N1. Estimant la pandémie imminente, l'OMS a déclenché la phase 5 d'alerte. Les Mexicains sont désormais invités à rester chez eux.

Chrysler: le dépôt de bilan semble imminent
Le sort de Chrysler est entre les mains de ses créanciers minoritaires. Le groupe a jusqu'à ce jeudi 23h59, délai fixé par le gouvernement américain, pour lui présenter un plan de restructuration prouvant sa viabilité. A défaut, le groupe se trouverait sous la menace d'un dépôt de bilan. Ce plan tourne autour de trois axes. Au niveau industriel, Chrysler mise sur un partenariat avec le constructeur automobile italien Fiat qui doit prendre 35% du capital de l'américain. Des mesures sociales doivent permettre de réduire ses coûts de fonctionnement. Enfin, au niveau financier, le groupe doit diminuer sa dette. Un accord a été trouvé avec les salariés hier, reste maintenant à trouver un terrain d'entente avec ses créanciers.

Couac chez les Petits Chanteurs à la croix de bois
Le choeur des "Petits Chanteurs à la Croix de Bois" a été interdit de concert ce mercredi par la préfecture de l'Oise, conséquence d'un bras de fer engagé avec l'administration qui veut que les enfants soient rémunérés quand ils se produisent, a annoncé l'association.

Fofana provoque les juges de la cour d'assises
D'emblée, Youssouf Fofana a montré le ton qu'il entend donner au procès du «gang des barbares». «Mon prénom, c'est Arabe, lance-t-il à la présidente de la cour d'assises des mineurs de Paris qui lui demande de décliner son identité. Mon nom: Africaine armée barbare révolution salafiste. Ma date de naissance, le 13 février 2006 à Sainte-Geneviève-des-Bois». Soit le jour et le lieu de la découverte d'Ilan Halimi, torturé à mort, le long d'une voie ferrée.

Un appel à ne pas organiser les examens dans les universités
Une coordination de syndicats, représentant 73 établissements d'enseignements supérieurs, veulent accentuer la pression sur la ministre Valérie Pécresse en annonçant la poursuite de la grève.

L'inceste désormais inscrit dans le code pénal
Les députés ont adopté une proposition de loi qui donne un cadre juridique à l'inceste. Les peines de prison encourues seront également plus lourdes.

AZF: l'ex-chef des RG ne croit pas à la piste terroriste
Face à Joël Bouchité, préfet délégué à la sécurité du Nord et ancien directeur des renseignements généraux (RG) toulousains, le président Thomas Le Monnyer a choisi de se porter personnellement à la manœuvre. Depuis plusieurs jours, on sentait le magistrat pour le moins dubitatif face à la «note blanche» diffusée, le 3 octobre 2001, par le service de renseignements. Mercredi, il n'a pas hésité à faire observer à ce policier de haut rang: «À relire ce document, on peut avoir le sentiment que vous avez parfois accordé un crédit déraisonnable à des éléments qui n'avaient pourtant fait l'objet d'aucune vérification.»

Nicolas Sarkozy se donne 10 ans pour construire le "Grand Paris"
Nicolas Sarkozy s'est donné jeudi dix ans pour construire le "Grand Paris", titanesque projet de transformation de la capitale symbolisant à ses yeux "la France de l'après-crise".

Le corps d'un étudiant retrouvé dans le Massif du Pilat quatre mois après sa disparition
Un corps correspondant à celui d'un étudiant de 20 ans, mystérieusement disparu depuis quatre mois dans la région stéphanoise, a été retrouvé mercredi soir à Tarentaise (Loire), a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

Un informaticien québécois de 59 ans prétend être le fils de Charles Trenet
Michel Paradis, un informaticien québécois de 59 ans, prétend être le fils naturel du chanteur Charles Trenet, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat marseillais, Me Mathieu Croizet.

VG/source web

Virginie GIMENO










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn