Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
13/05/2009 - 17:59

France: un homme tué de 24 coups de couteau

Loi Bachelot: les "blouses blanches" à nouveau dans les rues jeudi - Des manifestants tamouls évacués par la police à Paris - Rachida Dati tacle Elisabeth Guigou par communiqués de presse: a-t-elle craqué? - Dans la forêt, un homme tué de 24 coups de couteau - Peut-on encore tenir un blog politique sous son vrai nom? - A Toulouse, la lutte continue mais l'inquiétude gagne la fac - Les avocats de l'affaire Fofana dénoncent la violation du huis clos par médias interposés.



France: un homme tué de 24 coups de couteau
Dans la forêt, un homme tué de 24 coups de couteau
Le corps de cet homme âgé d’une cinquantaine d’années portait les traces de 24 coups de couteau, dont 8 à la nuque, précise Le Parisien. Le parquet d’Abbeville a précisé que le cadavre de la victime présentait de nombreuses lésions sur les mains «comme s’il avait tenté de se protéger». Selon Patrick Beau, procureur de la république d’Amiens, la victime, qui ne portait aucun papier d’identité sur elle, pourrait correspondre à un homme disparu ce week-end dans la région, toujours selon Le Parisien.

Loi Bachelot:  les "blouses blanches" à nouveau dans les rues jeudi

Nicolas Sarkozy a-t-il réussi à désamorcer la fronde contre la loi Bachelot considérée par ses détracteurs comme la création de "l'hôpital-entreprise"? L'ampleur de la mobilisation prévue jeudi à l'appel de nombreux syndicats de médecins et de personnels des hôpitaux publics le dira. Certains notent des avancées qu'ils jugent toutefois insuffisantes, notamment concernant l'emploi.

Des manifestants tamouls évacués par la police à Paris
Deux jeunes hommes, qui observaient une grève de la faim depuis plus d'un mois, ont été "conduits à l'hôpital", selon la préfecture de police, "de force", selon les manifestants. Selva Kumar et Navanee Than, tous deux âgés d'une trentaine d'années, étaient installés dans une tente sur la place de la République. Ils ont été emmenés dans des fourgons de police.

Rachida Dati tacle Elisabeth Guigou par communiqués de presse:  a-t-elle craqué?
On pouvait y lire deux communiqués de presse, signés Rachida DATI, exclusivement consacrée à Élisabeth Guigou. En substance le premier communiqué disait: "L'arrogance d'Elisabeth Guigou est révélatrice de l'attitude hautaine de certains socialistes vis-à-vis des souffrances de nos concitoyens dans leur vie quotidienne.

Peut-on encore tenir un blog politique sous son vrai nom?
"Je veux faire disparaître les pages des sites internet où mon nom apparaît en lien avec une activité politique ou syndicale", explique-t-il au Post. Pourquoi ? Ce blogueur cherche un emploi en tant que consultant sur internet depuis septembre 2006. En vain, pour l'instant. Il est convaincu que son identité numérique rebute les recruteurs potentiels. "Ça ne se fait pas de recruter un syndicaliste", dit-il.

A Toulouse, la lutte continue mais l'inquiétude gagne la fac
Mardi 11 mai, une nouvelle AG des personnels de l'université Toulouse-II, plus connue sous son appellation Toulouse Le Mirail, mettait au vote la question de la poursuite de la grève. Ambiance tendue dès l'ouverture. La première question soumise au vote concerne la présence des caméras de télé (TF1 et France 3): la réponse est non, les journalistes congédiés, une conférence de presse est votée pour l'issue de l'AG.

Les avocats de l'affaire Fofana dénoncent la violation du huis clos par médias interposés
Une vingtaine d'avocats défendant plusieurs accusés de l'affaire Fofana ont dénoncé mercredi "les tentatives de pression inadmissibles exercées sur l'opinion publique et les juges par médias interposés" et demandent dans un communiqué commun "à ce que soit respectée la publicité restreinte des débats" devant la Cour d'assises des mineurs.

Angelique Macioszczyk








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces