Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
08/11/2010 - 10:57

France: un message des chrétiens d'Irak lu dans les églises et autres infos

France: un message des chrétiens d'Irak lu dans les églises - La Havre: prison avec sursis pour deux responsables de la CGT - France: météo lance un avis de forte vagues pour le littoral sud-ouest - L'UMP refuse que Villepin fasse le buzz contre Sarkozy - DSK meilleur candidat de la gauche pour 2012 - Retraites: pour l'opposition le conflit laissera des traces - Lille: un corps retrouvé dans un sac de sport abandonné près - Chartres: information judiciaire pour disparition inquiétante d'un garçonnet - Bordeaux: Alain Juppé confirme être prêt à entrer au gouvernement -



France: un message des chrétiens d'Irak lu dans les églises et autres infos
France: un message des chrétiens d'Irak lu dans les églises
Un appel à soutenir les chrétiens d'Orient a été lu dimanche dans les églises de France, une semaine après une prise d'otages meurtrière dans la cathédrale syriaque de Bagdad, a-t-on appris auprès de la Conférence des évêques de France.  Dans ce message lu dans toutes les paroisses, cinq archevêques d'Irak en appellent au "soutien fraternel et moral" de leurs frères français après l'attaque de la cathédrale syriaque catholique de Bagdad, qui a fait selon eux 58 morts et 67 blessés. "Notre calvaire est lourd et il nous paraît long", écrivent les cinq prélats dans cette lettre intitulée "Appel à nos frères de France". "Nous perdons la patience, mais nous ne perdons pas la foi et l'espérance". "Ce dont nous avons besoin c'est de votre prière et de votre soutien fraternel et moral. Votre amitié nous encourage à rester sur notre terre, à persévérer et à espérer", ajoutent-ils. "Nous avons besoin de votre compassion face à tout ce qui vient toucher la vie des innocents, chrétiens et musulmans. Restez avec nous, restez avec nous jusqu'à ce que soit passé le fléau. Que le Seigneur nous protège tous", concluent-ils.  Dans un message envoyé cette semaine à Mgr Athanase Matti Shaba Matoka, archevêque de Babylone des Syriens, l'archevêque de Paris, le cardinal André Vingt-Trois, assure son collègue de ses prières et de sa solidarité. (Reuters)

La Havre: prison avec sursis pour deux responsables de la CGT

Deux responsables de la CGT du port autonome du Havre (Seine-Maritime), soupçonnés d'avoir détourné plus de 63.000 euros en remboursement de frais non justifiés, ont été condamnés lundi matin à dix mois de prison avec sursis et 35.000 euros d'amende. Lors du procès qui s'était tenu le 4 octobre dernier devant le Tribunal correctionnel du Havre, un an de prison avec sursis et une amende de 15.000 euros avaient été requis contre Patrick Deshayes secrétaire général du syndicat et Brice Friboulet adjoint et trésorier. (AP)

France: météo lance un avis de forte vagues pour le littoral sud-ouest
La direction sud-ouest de Météo France a lancé dimanche un avis de fortes vagues pour les côtes de Charente, de Gironde, des Landes et la côte basque, valable de lundi après-midi à mercredi matin. Selon Météo France, une dépression profonde doit se centrer en Mer d'Irlande en milieu de journée lundi, avant de s'enfoncer sur le nord de la Francer mardi, engendrant des vents "forts à très forts de sud-ouest à ouest sur nos côtes". D'après les prévisions, les hauteurs moyennes des vagues au large pourront atteindre "six mètres dès lundi après-midi", puis "six à huit mètres du nord au sud à partir de la nuit suivante". En conséquence, de "fortes vagues" devraient déferler sur le littoral, avec une "élévation temporaire du niveau de la mer, pouvant submerger certaines parties du littoral". (AP)

L'UMP refuse que Villepin fasse le buzz contre Sarkozy
La charge de Dominique de Villepin contre Nicolas Sarkozy, qualifié de "problème" pour la France, ne doit pas permettre à l'ancien Premier Ministre de remplir l'espace médiatique, a jugé dimanche le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand. Dans la matinée sur Europe 1, Dominique de Villepin a dit souhaiter voir se refermer la parenthèse ouverte en 2007 avec l'élection du président de la République. Si plusieurs responsables politiques de la majorité ont fait part de leur réprobation, aucun n'a réclamé son expulsion de l'UMP. "Je crois que ce que cherche surtout Dominique de Villepin c'est qu'on réagisse à ses propos. (Reuters)

DSK meilleurcandidat de la gauche pour 2012
Dominique Strauss-Kahn est le candidat le plus à même de faire gagner la gauche à l'élection présidentielle de 2012, juge une majorité écrasante de Français dans un sondage Ifop pour France Soir. Avec 52%, le directeur général du Fonds monétaire international devance très largement le premier secrétaire du PS Martine Aubry, le député François Hollande et la présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal. Ces derniers sont crédités respectivement de 12%, 5% et 5% sur leurs chances de faire gagner leur camp à l'élection présidentielle. L'échantillon de 995 personnes interrogées du 3 au 5 novembre sur internet juge également à 52% que Dominique Strauss-Kahn est celui qui a le plus "l'étoffe d'un président de la République". (Reuters)

Retraites: pour l'opposition le conflit laissera des traces
La mobilisation contre la réforme des retraites va laisser des traces, ont estimé dimanche plusieurs responsables politiques au lendemain d'une journée d'action marquée par la lassitude. Entre 375.000 et 1,2 million de personnes, selon la police et les syndicats, ont battu le pavé samedi. Une mobilisation en net recul par rapport aux précédentes journées de lutte contre un texte déjà adopté par le Parlement et dont la promulgation est attendue fin novembre après examen par le Conseil constitutionnel. Divisés sur la suite à donner au mouvement, les syndicats auront bien du mal à parler d'une seule voix à l'issue de la réunion intersyndicale prévue lundi. Face à cette apparente fin de partie, le gouvernement ne saurait cependant crier victoire, a prévenu le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon. (Reuters)

Lille: un corps retrouvé dans un sac de sport abandonné près
Le corps d'un homme a été retrouvé samedi dans un sac de sport abandonné dans une rue de la ville de Wattrelos, non loin de Lille, a-t-on appris dimanche de source policière. Deux garçons, étonnés de voir un sac de sport de grande taille posé sur le sol à l'intersection d'une rue et d'une impasse, ont immédiatement téléphoné à la police après avoir fait la macabre découverte. Le corps du défunt portait des traces de coups apparentes. Les policiers ont aussi retrouvé dans le sac les papiers d'identité d'un Marocain de 24 ans. (Reuters)

Chartres: information judiciaire pour disparition inquiétante d'un garçonnet
Une information judiciaire pour "disparition inquiétante" a été ouverte après la "fugue" d'un enfant de neuf ans le 29 octobre d'un foyer de Champhol (Eure-et-Loir) près de Chartres, a-t-on appris samedi de sources policière et judiciaire. L'enquête a été confiée au commissariat de la ville et à la Sûreté départementale. Le garçonnet aurait été vu récemment dans deux communes des Yvelines et d'Eure-et-Loir. Des témoignages que les policiers vont tenter de vérifier. Placé depuis 2007 au Centre Départemental de l'Enfance, l'enfant a échappé à une éducatrice et s'est sauvé dans l'après-midi du 29 octobre. Il a ensuite été vu pour la dernière fois de façon formelle par un bûcheron à qui il a parlé dans la forêt de Saint-Prest et qui l'a reconnu sur photo. Le secteur de Champhol a été ratissé sans succès par des policiers aidés de chiens, de plongeurs et d'un hélicoptère durant le week-end de la Toussaint et durant les jours suivants. Seul le vélo qu'il avait emprunté à un autre pensionnaire a été retrouvé près d'une déchetterie. (AP)

Bordeaux: Alain Juppé confirme être prêt à entrer au gouvernement
Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, a confirmé samedi sur France 3 Aquitaine qu'il était prêt, sous conditions, à entrer au gouvernement si Nicolas Sarkozy faisait appel à lui. L'ancien Premier ministre n'a pas caché, lors de l'émission "Face à la presse", son intérêt pour un poste gouvernemental mais il a une nouvelle fois rappelé que certaines conditions devraient être réunies pour qu'il donne une réponse positive au chef de l'Etat s'il faisait appel à lui. Il faudrait que le "contexte politique soit favorable", a-t-il dit, avant d'assurer à ses interlocuteurs qu'il n'avait pas de "scoop" à leur livrer. "L'idée se répand que je m'ennuie à Bordeaux. Je démens totalement. Je suis très heureux ici. Je ne vis pas dans l'angoisse des 15 prochains jours", a-t-il déclaré. Ephémère ministre de l'Ecologie au début du mandat de Nicolas Sarkozy jusqu'à sa défaite aux législatives en Gironde, Alain Juppé a ajouté que l'"obsession des Français, la vraie, c'est l'emploi", et pas le remaniement. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn