Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
15/05/2009 - 16:55

France: un procès contre Rachida Dati et autres news

Le jeune homme qui a poignardé un lycéen de Champigny-sur-Marne déféré au parquet - Arcachon: un homme mis en examen pour actes de torture et de barbarie après avoir brûlé sa compagne à l'huile bouillante - Bientôt un procès contre Rachida Dati? - Prof poignardée par un élève: "Il n'aurait pas apprécié d'être collé" - Procès: 6 hommes jugés pour avoir prostitué des mineures - Controverse après l'arrestation de syndicalistes de GDF et EDF - Même les directeurs d'hôpitaux critiquent la loi Bachelot - Quatre syndicats de la SNCF appellent à la grève mardi 26 mai -



France: un procès contre Rachida Dati et autres news
Bientôt un procès contre Rachida Dati?
Dans un communiqué en date du 14 mai, publié sur son site, L' Union syndicale des magistrats, annonce: "De nouveaux propos méprisants de la garde des Sceaux Dans un article du mensuel Entreprendre (numéro 229 d’avril 2009) la garde des Sceaux a manifesté, une nouvelle fois, un véritable mépris pour les magistrats, comme pour les avocats d’ailleurs, en les qualifiant de "très sournois". L’USM, scandalisée par ces propos, exige des explications sur ce qui ne peut pas être un simple dérapage verbal. Elle s’inquiète de la participation active de la garde des Sceaux à l’entreprise de dénigrement de l’image des magistrats auprès de l’opinion publique. L’USM envisage une action en justice pour répondre à cette attaque gratuite, susceptible de recevoir une qualification pénale."

Le jeune homme qui a poignardé un lycéen de Champigny-sur-Marne déféré au parquet

Le jeune homme suspecté d'avoir poignardé mercredi un lycéen de 17 ans de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a été déféré au parquet de Créteil vendredi matin, a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Il devait être présenté dans après-midi à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "tentative d'homicide volontaire". Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Arcachon:  un homme mis en examen pour actes de torture et de barbarie après avoir brûlé sa compagne à l'huile bouillante
Les faits se sont déroulés à Arcachon (Gironde) entre le 26 et le 28 avril, mais la victime, toujours hospitalisée au service des grands brûlés du CHU de Bordeaux, ne les a dénoncés que le 4 mai, une fois son compagnon condamné ce jour-là à six mois de prison ferme en comparution immédiate pour de premières violences à coups de pied et à coups de poing envers la jeune femme, a indiqué à l'Associated Press le substitut du procureur de Bordeaux Marianne Domenach.

Même les directeurs d'hôpitaux critiquent la loi Bachelot
Les derniers amendements déposées au Sénat sur le texte en début de semaine, et l'intervention de Nicolas Sarkozy devant le CHU de Nancy lundi, ont semé la confusion. Les administratifs sont désormais aussi remontés que les médecins, quoique pas sur les mêmes motifs. Sachant que, comme le dit André Grimaldi, l'un des leaders du Mouvement de Défense de l'Hôpital Public, « un directeur d'hôpital qui se mouille a sa carrière brisée », voir certains se mouiller ainsi a quelque chose d'étonnant.

Quatre syndicats de la SNCF appellent à la grève mardi 26 mai
'Nous nous inscrivons dans le mouvement interprofessionnel mais avons aussi des exigences propres à la SNCF : l'avenir du fret, le caractère intégré de l'entreprise, une revalorisation des salaires et des retraites, un meilleur dialogue social', a déclaré le secrétaire général de la CGT-cheminots, Didier Le Reste, vendredi 15 mai. 'Nous prévoyons d'appeler à la grève', a précisé Alain Cambi.

Prof poignardée par un élève:  "Il n'aurait pas apprécié d'être collé"
"Ça paraît effectivement être la raison pour laquelle il en est arrivé là" nous confie le parquet de Toulouse. Ce vendredi matin, "vers 10h30", le collège de Fenouillet, près de Toulouse (Haute-Garonne) a été le théâtre d'une terrible scène... "Vers 10h30, à la sortie du cours de maths, un élève de 13 ans sort un couteau de cuisine et poignarde sa professeur au thorax, au niveau du sein" nous dit le parquet. Sérieusement blessée, "elle vient d'être opérée en urgence" nous précise le parquet.

Procès:  6 hommes jugés pour avoir prostitué des mineures
Six hommes comparaissent depuis hier, devant le tribunal correctionnel de Créteil. Ils sont poursuivis pour proxénétisme et agressions sexuelles sur deux jeunes filles de 15 ans. Après avoir fuit le domicile parental en 2007, les deux adolescentes avaient fait connaissance avec un groupe de jeunes hommes peu scrupuleux, âgés de 20 à 28 ans. L'une d'elles explique que le chef de cette bande leur avait " promis des merveilles " si elles se prostituaient. " On était menacées, surveillées, frappées ", déclare-t-elle, seule victime présente au procès hier. Le meneur présumé nie les chefs d'accusation. Selon lui, les deux jeunes filles avaient choisi de se prostituer, et les relations sexuelles qu'ils ont eues ensemble étaient consenties. Il affirme également avoir ignoré qu'elles étaient mineures

Controverse après l'arrestation de syndicalistes de GDF et EDF
La gauche a estimé que la violence résultait de l'absence de négociations salariales dans ces entreprises et demandé au gouvernement de les favoriser. La CGT a dénoncé une "rafle" et des "gardes à vue politiques". L'UMP, le parti majoritaire, a fermement condamné ce type de violences. Le parquet, qui est sous l'autorité hiérarchique du ministère de la Justice, n'a pas engagé de poursuites pour l'instant, dans l'attente de l'examen des procédures de police, a dit une porte-parole.



Angelique Macioszczyk








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces