Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
France
10/12/2010 - 11:54

France: un trafic international de drogue démantelé dans 3 régions et autres actus

Un trafic international de drogue démantelé dans 3 régions - L'Assemblée vote le quatrième collectif budgétaire de l'année - Fonds Airbus et Air France pour rechercher l'épave du vol AF447 - Nouvelle éruption du Piton de la Fournaise à La Réunion - Des objets de la Grande Guerre volés à Verdun - Neige: retour progressif à la normale sur les routes - Bayrou dit ne pas craindre la concurrence au centre pour 2012 - France 2 condamné à une amende pour manquement à la déontologie -



France: un trafic international de drogue démantelé dans 3 régions et autres actus
Un trafic international de drogue démantelé dans 3 régions
Huit personnes ont été mises en examen et écrouées jeudi au terme d'une enquête menée par les gendarmes des Bouches-du-Rhône et du Var, qui a permis de démanteler un trafic de drogue international organisé entre la Belgique et Saint-Tropez (Var), a-t-on appris vendredi de source judiciaire. La filière, qui se traduisait par l'importation de cinq kilos d'héroïne et d'un kilo de cocaïne par mois, passait par Marseille (Bouches-du-Rhône). Les gendarmes avaient mis en place depuis plusieurs semaines des surveillances téléphoniques et filatures sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Draguignan (Var). Le réseau était actif depuis le mois de février 2010. Une livraison effectuée à la gare de Toulon (Var) par un fournisseur de nationalité belge a permis, fin octobre, de faire tomber l'ensemble du réseau. (AP)

L'Assemblée vote le quatrième collectif budgétaire de l'année
Les députés ont adopté jeudi soir le projet de loi de finances rectificative pour 2010, le quatrième de l'année, qui revoit à la baisse le déficit budgétaire, à 149,7 milliards d'euros au lieu de 152 milliards. Le groupe UMP et celui du Nouveau centre (NC) ont voté pour. Les groupes de l'opposition de gauche ont voté contre ce texte que le Sénat examinera à son tour à partir du 15 décembre, le vote définitif par le Parlement étant prévu le 21 décembre. "Ce texte procède à un certain nombre d'ajustements concernant l'équilibre du budget de l'Etat. Ils prennent acte du respect de nos objectifs en matière de dépense et de nos prévisions de recettes", a dit François Baroin, le ministre du Budget. Mais le socialiste Jérôme Cahuzac, président de la commission des Finances, a estimé que ce collectif n'était pas à la hauteur des enjeux. "Cette loi est tristement révélatrice du décalage patent entre les propos tenus par les autorités légitimes de notre pays sur ce qu'il conviendrait de faire et la réalité de la situation financière, économique et budgétaire de la France", a-t-il dit. Ce PLFR, appelé aussi "collectif budgétaire", comporte toute une série de mesures comme la réforme du plan d'épargne logement (PEL) pour les plans ouverts à compter du 1er mars 2011, ou bien encore une réforme de la fiscalité de l'urbanisme. (Reuters)

Fonds Airbus et Air France pour rechercher l'épave du vol AF447
Air France et Airbus vont débloquer 7 millions d'euros supplémentaires pour financer la nouvelle phase de recherches de l'épave du vol AF447 Rio-Paris en février prochain, selon La Tribune. Les deux entreprises apporteront chacune 3,5 millions d'euros, précise le quotidien dans son édition de vendredi. La reprise des recherches avait été annoncée en novembre dernier par le gouvernement. L'Airbus A330 d'Air France s'est abîmé dans l'Atlantique, au large du Brésil, dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009, faisant 228 disparus. En l'absence des boîtes noires, le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) estime que la défaillance des sondes Pitot est un élément contributif de l'accident mais qu'elle ne saurait à elle seule expliquer l'accident. La campagne de localisation prévue en février "fera appel aux meilleurs équipements disponibles actuellement", a déclaré le mois dernier Thierry Mariani, secrétaire d'État chargé des Transports. Depuis l'accident du vol AF447, les doutes et les critiques des familles, qui réclamaient avec force de nouvelles recherches, restent entiers. Elles dénoncent notamment l'opacité de l'enquête. (Reuters)

Nouvelle éruption du Piton de la Fournaise à La Réunion
Le Piton de la Fournaise sur l'île de La Réunion est entré en éruption jeudi, a annoncé la préfecture, qui a déclaré l'alerte 2-2 du plan ORSEC Volcan. La précédente éruption remontait au mois d'octobre. "Après l'augmentation de l'activité sismique constatée ces derniers heures, le Piton de la Fournaise est entré en éruption ce jour à 22h42. D'après les renseignements fournis par l'observatoire volcanologique, l'éruption a lieu dans l'enclos Fouqué sur le flanc nord-nord ouest du Dolomieu. En conséquence, le préfet de la Réunion a déclenché ce jour à 23h15, l'alerte 2-2 du plan ORSEC Volcan: 'éruption en cours', selon la préfecture. (AP)

Des objets de la Grande Guerre volés à Verdun

Des objets militaires datant de la Première Guerre mondiale dérobés fin octobre au musée mémorial de Verdun (Meuse) ont été retrouvés grâce à la surveillance des sites de vente en ligne par la gendarmerie. "Fin novembre, un casque dérobé au musée a été localisé par les enquêteurs sur le site de vente en ligne ebay".  Interpellé le 2 décembre, le vendeur, un brocanteur de Villeurbanne, a permis aux gendarmes de mettre la main sur deux de ses confrères, à Dijon et à Beaune, puis de remonter jusqu'aux voleurs présumés, à Nevers. Les deux hommes, âgés de 50 et 20 ans, ce dernier étant originaire de Verdun, se disent "passionnés par les armes" et sont à tout le moins des connaisseurs, estime le procureur. "Ils avaient pris des choses très précises et commercialement intéressantes", selon lui, soit onze armes et des "objets allemands" parmi lesquels des coiffures militaires, pour une valeur totale estimée à 30.000 euros. Ils avaient cambriolé deux autres forts de la Meuse, avec un succès moindre, dans les semaines précédentes. Les objets dérobés seront restitués vendredi matin au mémorial de Verdun, situé sur la commune de Fleury-devant-Douaumont. (Reuters)

Neige: retour progressif à la normale sur les routes
Après la pagaille semée la veille par la neige, qui a contraint des milliers d'automobilistes à passer la nuit dans des centres d'hébergement, la situation revenait progressivement à la normale jeudi sur les routes de la région parisienne. Tandis que de nombreux Franciliens s'interrogeaient sur la désorganisation provoquée par les intempéries, le Premier ministre François Fillon a rejeté la faute sur Météo France. "Les services chargés du déneigement ont été pris au dépourvu" car "Météo France n'avait pas prévu cet épisode neigeux, en tout cas pas son intensité", a déclaré le chef du gouvernement lors d'un déplacement en Russie. Dans ses propos diffusés sur France Info, M. Fillon affirme que les prévisions étaient de 3cm alors qu'il est tombé 12cm à Paris et 20cm par endroits en banlieue. Météo France "a fait son travail", comme pour "la tempête Xynthia" en février dernier ou les inondations dans le Vaucluse cet été, a répondu sur RTL Yannick Mur du SPASMET, premier syndicat de l'établissement public. (AP)

Bayrou dit ne pas craindre la concurrence au centre pour 2012
Aucune concurrence n'est possible entre le Mouvement démocrate (MoDem) et les autres mouvances centristes représentées par Jean-Louis Borloo, Hervé Morin ou Dominique de Villepin, estime François Bayrou. Dans un entretien au Figaro Magazine daté du 11 décembre, le président du MoDem dit pouvoir compter sur ses forces en vue de l'élection présidentielle de 2012. Sans poser formellement sa candidature, il développe dans cette interview un programme économique ambitieux "pour redresser les finances de la France", ce qui laisse peu de doutes sur ses intentions, qu'il aura l'occasion de préciser lors du Congrès du MoDem le week-end prochain à Paris. "Il n'y a aucune concurrence possible: le centre est attendu, mais le centre, par définition, c'est l'indépendance par rapport à l'UMP et au PS", affirme le député béarnais à propos des autres leaders centristes. "Tous ceux qui se sont situés, depuis des années, dans le pouvoir actuel ou sous sa coupe, se retrouvent aujourd'hui forclos", ajoute-t-il à l'adresse de Jean-Louis Borloo et de Hervé Morin, qui faisaient partie du gouvernement de François Fillon jusqu'au remaniement du mois dernier. (Reuters)

France 2 condamné à une amende pour manquement à la déontologie
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a fait savoir jeudi qu'il condamnait France 2 à une amende de 100.000 euros pour manquement à la déontologie de l'information. Le CSA reproche à la chaîne de télévision d'avoir présenté par erreur un enfant, nommément identifié, comme décédé dans le cadre d'un reportage consacré à la récidive des délinquants sexuels diffusé dans le journal de 13h00, le 1er octobre 2009. La chaîne avait déjà été mise en demeure pour manquement à la déontologie de l'information en janvier de la même année, rappelle le CSA. Le produit de l'amende sera versé au compte de soutien de la production audiovisuelle et cinématographique. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités





Ryma Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces