Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
29/05/2009 - 23:36

France: voyage dans l'enfer du 'dépôt'

Les producteurs de lait maintiennent la pression - Voyage dans l'enfer du dépôt - La cambrioleuse de Ségolène Royal retrouvée? - Information judiciaire ouverte en France sur l'affaire Madoff - L'Arche de Zoé mise en examen - La hausse du chômage sera continue en 2009, dit Fillon - Les caméras dans les écoles, une efficacité à démontrer -



France: voyage dans l'enfer du 'dépôt'
Voyage dans l'enfer du dépôt
Quand il en est sorti, il a juste lâché : «Quel univers terrible! Qu'est-ce qu'on est bien dehors !» Il a ressenti de la «honte» d'être député d'une République qui se permet de détenir des gens dans de telles conditions. André Vallini, député PS de l'Isère, s'est présenté mercredi à 10 heures, en costume bleu impeccable, devant l'entrée du 3, quai de l'Horloge. Le dépôt du palais de justice de Paris. Ces locaux installés dans les sous-sols sont fameux pour l'insalubrité et l'hygiène déplorables qui y règnent. L'élu s'y est rendu, après avoir reçu un courrier du bâtonnier de Paris, Christian Charrière-Bournazel. Ce dernier rapportait notamment : «L'indignité de ces lieux justifie que vous alliez vous rendre compte des traitements inhumains et dégradants auxquels sont soumis les gardés à vue et déférés.» Dont acte.  (Illustration: catacombes.tripod.com/)

L'Arche de Zoé mise en examen

Jeudi après-midi, le président de l’Arche de Zoé, Eric Breteau, a été une nouvelle fois entendu, à Paris, par les deux juges d’instruction en charge du dossier. Les magistrats ont informé Eric Breteau de la mise en examen de l’Arche de Zoé, en tant que personne morale, selon Le Parisien. Pour «aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France», «exercice illégal de l’activité d’intermédiaire en vue d’adoption » et «escroquerie», précise Le Parisien.

Les producteurs de lait maintiennent la pression

Plus de 2.000 producteurs ont poursuivi leurs barrages mardi sur les routes françaises et aux abords de centrales d'achat pour "maintenir la pression", a indiqué une porte-parole de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL). Producteurs et industriels ne sont pas parvenus à s'entendre jeudi sur un nouveau prix du lait. Une nouvelle rencontre, présentée comme la réunion "de la dernière chance" par la FNPL, doit avoir lieu mardi prochain.

La cambrioleuse de Ségolène Royal retrouvée?
L'appartement de Ségolène Royal situé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) a été cambriolé ou "visité" 3 fois: en juillet et août 2006 et plus récemment en juin 2008, quand il a reçu la visite de "mystérieux" cambrioleurs. Pourquoi a-t-on tant parlé de ces cambriolages? Car peu après, en juillet 2008, la socialiste avait déclenché un tollé en soulignant une "coïncidence" entre la mise à sac de son appartement et ses critiques sur "la mainmise du clan Sarkozy sur la France".

Information judiciaire ouverte en France sur l'affaire Madoff
Les poursuites sont engagées pour "abus de confiance aggravé, escroquerie aggravée, recel en bande organisée, blanchiment en bande organisée". Un juge d'instruction financier sera désigné ultérieurement. La procédure fait suite à une plainte déposée en janvier et visant la banque suisse UBS, qui a déjà fait l'objet d'une enquête préliminaire du parquet et de la police.

La hausse du chômage sera continue en 2009, dit Fillon
"On aura une augmentation du chômage dans tous les pays européens qui va se poursuivre tout au long de 2009 et sans doute encore un peu au début de l'année 2010", a dit le Premier ministre sur Europe 1. "Pour que l'économie crée des emplois, il faut qu'elle soit en croissance d'au moins 1,5 à 2 pour cent", a-t-il souligné. "Les plans de relance européens vont donner tous leurs effets à partir de l'été", a assuré François Fillon, observant par ailleurs des "signes de reprise aux Etats-Unis".

Les caméras dans les écoles, une efficacité à démontrer
Au mieux inefficace, au pire négatif. A l'heure où le président de la République souhaite faire de la vidéosurveillance 'un moyen fondamental de la politique de sécurité', une étude de l'Institut d'aménagement et d'urbanisme de la région Ile de France (IAURIF) éclaire l'impact de la mise en place de cette politique dans les établissements scolaires franciliens. La conclusion est simple : placées à l'entrée des lycées, les caméras n'empêchent pas les intrusions; placées à l'intérieur elles n'empêchent pas les vols.

A. M. S. D. / source Web








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces