Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
08/07/2009 - 13:53

Frédéric Mitterrand "défend très nettement" la loi Hadopi II

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a affirmé ce mercredi "défendre très nettement" le projet de loi Hadopi II, destiné à ajouter un volet répressif à la loi contre le téléchargement illégal sur Internet, jugeant qu'"il faut sanctionner", tout en réfléchissant "à une meilleure rémunération des créateurs".



Frédéric Mitterrand "défend très nettement" la loi Hadopi II
"Un certain nombre d'internautes sont hostiles au vote de la loi, cela ne m'est pas du tout égal mais je regarde en face de moi le fait qu'il y a un milliard de fichiers qui sont piratés. C'est énorme. La vente de disque a baissé de 50%, la vente de DVD de 30%. Il y a quand même véritablement un problème", a-t-il rappelé.

"Il faut essayer de le régler ou de le réglementer, il faut faire cela en trois fois: il faut réglementer de manière à ce que les gens comprennent qu'on ne peut pas pirater impunément", puis "il faut malheureusement sanctionner, on sanctionne tous les délits", a souligné Frédéric Mitterrand.

Mais "c'est le plus important, en tout cas c'est ce que je vais faire maintenant, il faut engager une véritable réflexion pour assurer une meilleure rémunération des créateurs, un meilleur financement des industries culturelles".

Et le ministre de la Culture de conclure: "je la (loi Hadopi NDLR) défends très très nettement".

Source: Associated Presse via Yahoo News


Les revues de presse






Les revues de presse

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK