Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Amériques
05/08/2009 - 18:36

Fusillade dans un club d'aérobic

Un homme lourdement armé a ouvert le feu et tué deux femmes avant de se suicider hier soir dans un club de gymnastique de la banlieue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, selon la police. Une troisième femme a succombé à ses blessures, portant le bilan à quatre morts et neuf blessées.



Le forcené a fait irruption dans le club LA Fitness en plein cours de danse latine aérobic et, sans dire mot, il a tiré au hasard avec plusieurs armes, a déclaré le commissaire Charles Moffatt du comté d'Allegheny mercredi.

L'homme était membre du club de fitness et portait des papiers d'identité mais les autorités ont refusé de livrer son nom avant d'avoir vérifié et pris contact avec la famille, a expliqué le commissaire lors d'une conférence de presse sur place à Collier, ville-dortoir d'environ 5.300 habitants située à une douzaine de kilomètres au sud-ouest de Pittsburgh. Les identités des victimes n'ont pas été communiquées non plus.

Le policier a précisé qu'au moins deux fusils avaient été retrouvés sur les lieux de la tuerie, ainsi qu'une note dans le sac du tireur présumé, mais il n'a pas dit qui l'avait écrite. Deux femmes blessées se trouvaient toujours dans un état critique mercredi, et deux autres ont été opérées.

L'une des clientes du LA Fitness, Joann Gazzam, suivait le cours hebdomadaire de danse latine aérobic quand le tireur est entré, selon sa soeur Debi Wozniak. Il est allé au fond de la salle près des poids, a posé un sac dans lequel il a longuement fouillé avant d'en sortir avec ce qui semblait être deux fusils, et d'ouvrir le feu. Joann a dit à sa soeur que le professeur de danse avait apparemment été touché et que l'assassin s'était ensuite donné la mort. Debi, elle, avait raté le cours.

Selon une autre cliente, Stacey Falk, 26 ans, interrogée par la chaîne WXI-TV, l'homme est entré, a éteint la lumière, plongeant les personnes présentes dans l'obscurité et la perplexité avant d'ouvrir le feu.

Loretta Moss, 44 ans, s'entraînait sur le tapis de course quand elle a entendu du bruit. "Je n'y ai pas fait attention mais tout de suite après des gens se sont mis à hurler et à sortir du club en courant", a-t-elle déclaré. "Nous nous sommes couchés et après la dernière salve de coups de feu nous nous sommes levés et quelqu'un a dit de courir." Une jeune femme avait été blessée à la jambe et à l'épaule, "elle criait 'Ca brûle, appelez une ambulance!'", a rapporté Loretta Moss.

Richard Walker, qui jouait au basket près de la salle de danse, a dit avoir entendu une vingtaine de coups de feu. Il a aidé une femme atteinte à la cuisse à sortir du bâtiment. "Elle n'arrêtait pas de répéter 'Il va me tuer'". Le club de gymnastique avait ouvert l'an dernier.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK