Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
09/03/2009 - 12:51

Fusillade dans une église aux USA

New York- Un désespéré armé d'un pistolet a tiré hier au moment du service dominical dans une église de l'Illinois (nord), tuant un pasteur avant de brandir un couteau et de se blesser lui-même ainsi que deux personnes qui tentaient de le maîtriser, a annoncé la police.



"Des paroissiens l'ont maîtrisé et maintenu au sol", a déclaré le porte-parole de la police de l'Illinois, Ralph Timmins. "Deux personnes ont reçu des coups de couteau durant la lutte et ont été traitées à l'hôpital."

Les médias locaux avaient fait état d'un bilan de six blessés dans un premier temps.

Le tireur, qui n'a pas été identifié par la police, a lui-même été admis à l'hôpital dans un état sérieux après s'être infligé des coups de couteau.

Il a pénétré vers 08H15 dans l'église baptiste First Baptist Church de Maryville (Illinois) et a tiré sur le pasteur Fred Winters au niveau de la poitrine, alors qu'environ 150 personnes assistaient au service dimanche.

"Je suis en état de choc", a indiqué une membre de l'église Lindsay Osborne, 18 ans, au journal St. Louis Post Dispatch l'air hagarde à la sortie de l'hôpital.

"Nous nous étions rassemblés sur le parking pour prier pour lui (le pasteur) mais ils sont venus nous dire qu'il nous avait quittés", a déclaré sa mère Carol Covinsky, 52 ans.

Ces deux témoins ont indiqué au St. Louis Post Dispatch qu'elles ne connaissaient pas le tireur.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo