Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
30/04/2009 - 23:18

Fusillade en Azerbaïdjan


Un homme armé a ouvert le feu aujourd'hui dans un prestigieux centre de formation de l'industrie pétrolière, à Bakou, en Azerbaïdjan, tuant 12 personnes et en blessant 13 autres avant de se donner la mort, ont annoncé les autorités.



Le suspect, identifié comme étant Farda Gadyrov, de nationalité géorgienne, est entré dans l'Académie pétrolière d'Etat de l'Azerbaïdjan et a gravi cinq étages en tirant sur toutes les personnes qu'il a rencontrées, indiquent dans un communiqué le ministère de l'intérieur et le parquet. Gadyrov s'est ensuite donné la mort en retournant son arme contre lui lorsqu'il a vu des policiers approcher, selon le communiqué.

Le président azéri Ilham Aliev a présenté ses condoléances dans un communiqué, précisant qu'il superviserait personnellement l'enquête sur la tuerie.

L'Académie est reconnue depuis longtemps comme un centre international majeur pour la formation de spécialistes de l'industrie pétrolière. Parmi ses anciens élèves on compte Vagit Alekperov, président de Lukoil, le premier producteur russe de pétrole, ou encore le président angolais José Eduardo dos Santos.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb