Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
31/03/2009 - 13:21

Fusillades en série aux Etats-Unis

Un homme a ouvert le feu sur de nombreuses personnes à Santa Clara, en Californie, tuant trois enfants et deux adultes, avant de se suicider, selon les premiers éléments dont disposait la police lundi. Une femme était dans un état critique.



La femme d'une trentaine d'années a reçu plusieurs coups de feu. Elle avait réussi à s'enfuir de la maison, où les policiers ont retrouvé cinq corps et qualifié la scène des crimes de "vraiment horrible".

C'est un voisin qui a alerté la police vers 20h30 dimanche, après avoir vu la jeune femme gisant dans son sang sur le trottoir, dans ce quartier chic et jusqu'ici calme de la Silicon Valley.

Le corps de deux enfants de 10 et 4 ans, ainsi que d'un homme d'une trentaine d'années et d'une femme d'une vingtaine d'années ont été retrouvés à plusieurs endroits de la maison de deux étages. Un tout-petit était encore en vie à l'arrivée des secours mais il est mort à l'hôpital pendant la nuit.

L'homme soupçonné du carnage et âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé au dernier étage. Les enquêteurs cherchent à savoir quel lien unissaient le meurtrier et ses victimes, ainsi que le motif de ses actes.

La ville avait déjà été le théâtre d'une fusillade en novembre dernier. Un ingénieur, qui venait de perdre son travail, avait ouvert le feu sur son lieu de travail, tuant trois collègues.

Dans l'Illinois, ce sont deux enfants de 9 et 7 ans, qui ont été retrouvés morts dimanche, dans une voiture au sud-est de Chicago. Ils avaient disparu depuis trois semaines, lors d'un week-end passé avec leur père, qui a également été retrouvé mort non loin de la voiture, après s'être probablement suicidé. Les parents avaient divorcé en 2006 et la cour avait interdit au père d'entrer en contact avec la mère.

En Floride, ce sont trois personnes de la même famille qui ont été retrouvées mortes lundi dans la région de Tampa Bay. La police pense qu'il s'agirait d'un double homicide, suivi d'un suicide. Une quatrième personne, qui a été visée par balles, a survécu à ses blessures. La famille avait des arriérés de loyers, sans que les motifs soient pour autant et pour l'instant connus.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo