Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
06/11/2009 - 19:10

Fusillades en série aux Etats-Unis

La fusillade au cours de laquelle 13 personnes ont été tuées et 31 blessées jeudi 5 novembre dans le camp militaire de Fort Hood, au Texas, est la plus meurtrière qu'ait connu une base militaire américaine ces dernières années.



Les précédents récents ont eu lieu en Irak. En septembre 2008, un soldat américain a été incarcéré pour le meurtre présumé quelques jours plus tôt de deux de ses camarades au cours d'une fusillade dans la base d'Iskandariyah, au sud de Bagdad. En 2005, un sergent de l'armée a été inculpé pour la mort de deux officiers tués dans une explosion dans leur base, près de Tikrit.

En dehors des bases militaires, les fusillades sont récurrentes aux Etats-Unis, où posséder des armes est un droit constitutionnel. Voici les principales fusillades qui ont eu lieu au cours des dernières années, essentiellement dans les établissements scolaires.

Géorgie - Fin août, 8 personnes ont été tuées dans un campement de mobile-homes. La police a placé en détention l'homme qui l'avait alertée, Guy Heinze, 22 ans. Son père, son oncle et ses cousins font partie des victimes.

Binghamton (Etat de New York) - En avril, un Vietnamien, Jiverly Voong, a fait irruption dans un centre d'aide aux immigrés, où lui même avait suivi des cours, dans cette ville de 50 000 habitants au nord-ouest de New York. Il a tué 13 personnes, rassemblées dans une salle de classe, avant de se suicider.

Alabama - En mars, Michael McLendon, 27 ans, a assassiné dix personnes en six lieux différents, dont sa grand-mère, son grand-père, son oncle et sa tante, avant de se suicider. Les autres victimes étaient shérif, épouse de shérif, enfant de shérif, voisins, passants.

Illinois - En février 2008, en pleine campagne électorale, cinq fusillades ont eu lieu en une semaine dans plusieurs écoles, faisant 10 morts dont six dans une université de l'Illinois. Le tireur, étudiant en sociologie, était respecté par la direction et les étudiants; il s'est suicidé après la  fusillade. Il aurait, peu de te... Lire la suite sur LEXPRESS.fr


Source: L'Express via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK