Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
05/01/2009 - 12:33

GAZA: le bilan de 'plomb durci' selon Guysen

Devant une communauté internationale impuissante, Israël continue son offensive sur Gaza. Si on peut comprendre que le risque permanent d'attentats kamikazes, les tirs - même inefficaces - de roquettes rendent la vie impossible aux Israéliens, il est évident que le blocus économique et commercial associé au monopole de distribution d'eau, que détient Israël sur la population de Gaza, ne font que renforcer la popularité du Hamas. Faut-il rappeler que ce parti est arrivé au pouvoir par les élections? C'est ce qui fait que l'offensive ''plomb durci'' aura pour résultat l'extinction de toute possibilité, pour Israël et la Palestine, de vivre un jour en paix. Ci-dessous le bilan de 'plomb durci' selon Guysen. En fin de page, vous pouvez, grâce au Fil RSS, suivre les News de Guysen en temps réel. Shalom la Guerre!



Shalom la guerre!
Shalom la guerre!
Le dernier bilan de l'opération 'Plomb durci' est pour l'heure de 527 morts et 2 500 blessés à Gaza. Selon les Palestiniens, 86 personnes ont été tuées depuis le début de l'offensive terrestre samedi 3 janvier.

Côté israélien, un soldat de Tsahal, le sergent Dvir Immanuelov (z'l), 22 ans, du quartier de Guivat Zeev à Jérusalem, a été tué dans le nord de la Bande de Gaza dimanche 4 janvier au matin. Il est enterré actuellement au cimetière militaire du mont Herzl, à Jérusalem.

Depuis le début de la phase terrestre de l'opération, 38 soldats ont été blessés dans la bande de Gaza. Ils sont hospitalisés dans les centres médicaux du pays.

25 soldats sont soignés à l'hôpital Soroka de Béersheva, dont cinq grièvement blessés. 13 autres soldats, dont un dans un état sérieux, sont hospitalisés dans les hôpitaux d'Ashkelon, de Tel Hashomer et de Petah Tikva.

Dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 janvier, l'aviation israélienne a effectué une trentaine de sorties. Elle a notamment bombardé une mosquée, un lance-missiles anti-aérien présumé, et plusieurs tunnels sous l'axe Philadelphie.

Quant aux attaques terroristes du Hamas, on recense pour l'instant une quinzaine de missiles qui ont été lancés sur Israël ce lundi matin. Deux roquettes ont été repérées dans le Conseil régional de Sdot Néguev. Trois autres sont parties depuis Gaza sans que l'on puisse localiser le point d'impact.

Une roquette Katioucha a été pour la première fois tirée en direction de Guédéra. Elle a atterri entre Guédéra et Ashdod près de la localité de Bnei Aïsh. Un obus de mortier a explosé à Kfar Aza, en bordure de Gaza.

Deux missiles Grad sont tombés à Ashkelon, et 4 roquettes Qassam sont tombées à Sdérot, dont une dans le marché de la ville et une sur une habitation. On ne signale pour l'instant aucun blessé.

Pour suivre les NEWS de GUYSEN en temps réel - RSS - c'est ICI



Sylvie Delhaye







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces