Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
16/06/2009 - 19:16

GM Europe cède Saab au suédois Koenigsegg

GM Europe, la branche européenne de General Motors, a annoncé ce mardi la signature d'un protocole d'accord sur la cession de sa filiale déficitaire Saab au constructeur suédois de voitures de sport Koenigsegg.



'La vente, qui devrait être réalisée d'ici la fin du troisième trimestre de cette année, inclut un engagement de financement prévu à 600 millions de dollars de la part de la Banque européenne d'investissement, garanti par le gouvernement suédois', explique GM dans un communiqué publié sur son site Internet.

Il ne précise pas toutefois les modalités complètes de la cession. Saab Automobile, mis en vente en début d'année par le groupe américain, a eu des discussions avec deux ou trois candidats à sa reprise ces dernières semaines mais le marché s'attendait depuis plusieurs jours à un accord avec Koenigsegg.

GM, qui a été déclaré en faillite, a mis en vente Saab en février. Koenigsegg, fondé en 1994, produit des voitures de sport de luxe, une vingtaine en 2008, à plus d'un million d'euros chacune. Basé dans le sud de la Suède, ce constructeur confidentiel emploie seulement quarante-cinq personnes.


Source: Le Monde via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces