Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
04/11/2009 - 13:58

GM/Opel: l'Allemagne attend un plan de restructuration rapidement

Le ministre allemand de l'Economie Rainer Bruederle attend de General Motors un plan de restructuration "aussi vite que possible". Le constructeur américain a décidé mardi de conserver sa filiale allemande Opel, pourtant promise à l'équipementier canadien Magna.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Avant d'assister à une réunion du gouvernement sur le sujet, Rainer Bruederler a souhaité mercredi récupérer les aides de 1,5 million d'euros accordées par le gouvernement pour soutenir l'industrie automobile.

"Nous rendrons cet argent au contribuable, a-t-il assuré. "J'attends (de GM) d'exposer son plan de restructuration aussi vite que possible".

Cette décision de GM intervient alors que les syndicats d'Opel s'étaient entendus mardi avec Magna pour une réduction des coûts de 390 millions de dollars annuels.

Le conseil du travail d'Opel a appelé mercredi à des débrayages dans les usines Opel pour protester contre cette décision. Klaus Franz, plus haut représentant des salariés d'Opel, a déclaré que "de grèves préventives" débuteraient à partir de jeudi.

Le syndicat IG Metall a précisé que les quatre usines allemandes d'Opel cesseront le travail dès mercredi, suivies par des mouvements similaires vendredi dans d'autres sites européens d'Opel.

Opel compte plus de 25.000 salariés en Allemagne et GM Europe emplois 54.000 personnes.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo