Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
09/10/2009 - 20:42

GM signe la vente de Hummer à un groupe chinois

General Motors a signé ce vendredi la vente de sa marque Hummer, emblématique de l'amour des Américains pour les grosses voitures tout-terrain, au Chinois Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery, selon un communiqué conjoint des deux groupes.



Tengzhong acquiert 80% de la marque, les 20% restant allant à l'investisseur hong-kongais Suolang Duoji, qui possède une part importante de Tengzhong par l'intermédiaire de la société d'investissement Sichuan Huatong Investment Holding. Le Hong-Kongais est également président et actionnaire majoritaire de la société minière Lumena Resources. Le réseau de concessionnaires Hummer fait partie de la vente.

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués mais selon une source au fait des détails de la transaction, la vente tourne autour de 150 millions de dollars (environ 102,3 millions d'euros). GM avait pourtant estimé à 500 millions (340 millions d'euros) minimum la valeur de Hummer dans sa déclaration de dépôt de bilan l'été dernier.

Le constructeur américain criblé de dettes s'était placé sous la protection de la loi sur les faillites le temps de se restructurer en profondeur, en supprimant un très grand nombre d'emplois.

La vente reste conditionnée à l'accord des autorités américaines et chinoises de régulation.


Sourec: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK