Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
25/06/2009 - 20:10

GM va pouvoir bénéficier d'un capital de fonctionnement

Un juge des faillites a statué ce jeudi que General Motors pouvait bénéficier de la totalité des 33,3 milliards de dollars (23,8 milliards d'euros) de capital de fonctionnement débloqués par les gouvernements américain et canadien pour financer sa restructuration.



Le juge Robert Gerber a donné son feu vert après avoir approuvé début juin l'utilisation de 15 milliards de dollars (10,7 milliards d'euros) sur ce total.

Ces 33 milliards de dollars ont été promis par les gouvernements américain et canadien pour permettre le maintien de l'activité du constructeur américain pendant sa restructuration prévue par la procédure de protection des faillites.

Au terme de ce processus, le gouvernement américain possédera 60% du capital du nouveau GM, et le Canada 12,5%. Le capital restant sera partagé entre syndicat United Auto Workers (UAW) et les créanciers obligataires.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces