Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
08/10/2009 - 16:14

Gadio, après son départ du Gouvernement : «Je reste avec Wade»

Alors que ses salamalecs avec l’opposition ont été diversement appréciés, l’ancien ministre des Affaires Etrangères ne semble pas résolu à quitter Wade, dont il se réclame toujours.



Après son départ du Gouvernement de Wade qu’il a servi une dizaine d’années, mais surtout après avoir déclaré que désormais, il veut contribuer à la lutte contre les maux qui gangrènent la société sénégalaise et dont nous ne retiendrons que la gabegie, la mal gouvernance et la corruption, l’ancien ministre fait les feux de l’actualité, sans l’avoir vraiment cherché. Mieux, suscité des vocations dans l’opposition.

Si d’aucuns, habitués au silence de plomb qu’observent en général tous ceux que le Chef de l’Etat remercie, ne se retrouvent pas dans cette attitude de Gadio qu’ils qualifient d’agressive, d’autres en revanche, estiment que c’est sa seule façon d’annoncer tout de suite la couleur.

Pour avoir été au cœur de l’Etat pendant presque dix ans, Gadio reste, au moins co-comptable des agissements de tous les gouvernements, pour pouvoir se lever un jour et changer de discours. Et rien que pour cela, sa démarche ne peut ressembler à d’autres. Au risque, pour l’opposition, de penser qu’avec les dérives anti-démocrati¬ques et anticonstitutionnelles la mauvaise mue des institutions et le peu de foi accordée à notre justice à plusieurs vitesses, il était facile de décrocher l’ancien ministre.

Même des gens comme l’ex-ambassadeur Falilou Kane, responsable Afp à Diourbel, Aminata Mbengue Ndiaye la Maire de Louga, ou enfin, Dansokho qui n’a jamais trouvé que Gadio avait sa place dans un gouvernement de Abdoulaye Wade, en ont eu pour leurs frais en pensant que Gadio allait rallier leur camp, puisque ce dernier dit à qui veut l’entendre, qu’il reste avec Wade...

En conséquence, même libre de tout engagement, ce n’est pas sur Cheikh Tidiane Gadio que pourra compter l’opposition pour mener la bataille de 2012.


Source: Rewmi via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces