Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
22/09/2010 - 13:54

Galtier-Roy, les bizuths au sommet

Leur trajectoire est similaire. Christophe Galtier, lhomme à poigne de Saint-Etienne, et Eric Roy, lhomme à tout faire de lOGC Nice, ont tous deux endigué la crise la saison passée. Avant de retrouver le chemin du succès, pour leur première expérience en tant que numéro 1 sur un banc.



Galtier-Roy, les bizuths au sommet
Coupe de la Ligue: Galtier-Roy, les bizuths au sommet
Leur trajectoire est similaire. Christophe Galtier, lhomme à poigne de Saint-Etienne, et Eric Roy, lhomme à tout faire de lOGC Nice, ont tous deux endigué la crise la saison passée. Avant de retrouver le chemin du succès, pour leur première expérience en tant que numéro 1 sur un banc. Quatorze ans après une saison commune sous les couleurs de l'OM, les deux coachs pourront évoquer cette gémellité mercredi soir, avant leurs retrouvailles en Coupe de la Ligue. Dabord, il y a une crise sportive. Des résultats inquiétants, des présidents alarmés (voire en pleurs à lASSE). Dans lurgence, les deux hommes ont été appelés pour parer au plus pressé. Adjoint dAlain Perrin, Galtier était à lépoque le choix par défaut du duo Caïazzo-Romeyer. Le poste lui est alors confié en attendant larrivée dun remplaçant plus expérimenté. Mais plus quun intérim express, il assure le maintien de son équipe en L1. Huit mois plus tard, les Verts en occupent la tête. Galtier, lui, est toujours là, témoin privilégié de lévolution dun groupe «qui sest soudé dans la douleur». Le couplet est à peu près le même chez Roy. A une nuance près. Le coach des Aiglons ne se voyait pas du tout à ce poste il y a six mois. Lancien milieu, qui a enfilé toutes les casquettes à Nice (joueur, directeur sportif, directeur du marketing), na «jamais été entraîneur dans lâme». Le nouveau coach a relevé le défi par amour du club, plus que par vocation. «J'ai toujours été curieux de tout. A la base, j'avais envie de découvrir d'autres choses. Et puis le club a évolué. Et les résultats aidant...» Sur le banc du 7e de L1, le néophyte est désormais bien plus quune solution de remplacement.(20minutes)

Le retour de Schumacher est une erreur pour Briatore
L'ancien directeur des écuries de Formule 1 Benetton et Renault a déclaré à la presse allemande ce mercredi que le retour du septuple champion du monde était une erreur. «Il croyait au moment de la signature de son contrat avoir pris une bonne décision, mais je crois qu'il s'est rendu compte dès les premiers essais un peu sérieux que c'était une énorme erreur». Briatore, le boss de l'Allemand chez Benetton lors des deux premiers de ses sept titres mondiaux en 1994 et 1995, est même allé plus loin la semaine dernière en indiquant sur un site autrichien que «Schumi» actuellement 9ème au classement des pilotes lui faisait «parfois un peu pitié». Flavio Briatore qui est interdit d'occuper ses fonctions de F1 jusqu'au 31 décembre 2010 pour son implication dans l'accident provoqué par Nelson Piquet Junior au Grand Prix de Singapour n'a pas l'intention de revenir dans les paddocks.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn