Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
05/07/2010 - 13:31

Gamelles et casseroles du tour de France

Gamelles et casseroles du tour de France - Le Mondial a attiré plus d'un million de touristes en Afrique du Sud - Brest et Marseille ne veulent plus de footballeurs casqués - Huntelaar intéresse l'OM... Ronaldinho priorité de l'Olympiakos.



Gamelles et casseroles du tour de France
Gamelles et casseroles
Il n'y avait pas que le littoral raboté par la mer, hier, dans une première étape longue de 223 km entre Rotterdam et Bruxelles. Les coureurs, eux aussi : trois grosses gamelles dans le dernier kilomètre et, à l'arrivée, la victoire du revenant Alessandro Petacchi (Lampre), le roi du Salbutamol, avec deux longueurs sur Renshaw (Columbia). Le peloton ? Une compression de César. Contador a été pris dans la dernière chute : «J'ai vraiment eu peur. Je n'ai pas eu le temps de freiner...». Cancellara (Saxo Bank), en jaune à l'issue du prologue, garde le maillot et une acidité presque gaullienne devant la rumeur : «Mon moteur, c'est moi.» Et sinon ? Une foule dingue aux Pays-Bas cuisait au soleil. En Flandres, tout n'était que gazons taillés avec des rasoirs de coiffeurs et cyclotouristes plein de bière se soulageant sous les portraits de Merckx en maillot Molteni.(liberation)

Le Mondial a attiré plus d'un million de touristes en Afrique du Sud
Le ministère de l'intérieur sud-africain évalue à plus d'un million le nombre de touristes étrangers présents dans le pays à l'occasion de la Coupe du monde. Du 1er juin au 1er juillet,  le système de contrôle migratoire indique un chiffre de 1,02 million de visiteurs. Un flux touristique qui croît de 25 % par rapport aux 819 495 visiteurs enregistrés à la même période l'an dernier. Ces touristes émanent principalement des pays frontaliers de l'Afrique du Sud (Zimbabwe, Mozambique notamment), du Royaume-Uni, des Etats-Unis, du Mexique, d'Allemagne ou d'Australie. Le ministère de l'intérieur espère que ce seuil augmentera lors des demi-finales et de la finale de la compétition. Selon le Mail and Guardian, le quart de finale Allemagne-Argentine a attiré 300 000 touristes au Cap samedi dernier.(lemonde)

Brest et Marseille ne veulent plus de footballeurs casqués
Tout les moyens sont bons pour se rapprocher du public après le fiasco des Bleus au Mondial. Au Stade Brestois et à l'Olympique de Marseille, les présidents exigent de leurs joueurs qu'ils évitent les écouteurs en public. Le football français veut éviter les bulles. Médiatiques ou sonores. Le désastreux passage des Bleus en Afrique du Sud a montré à l'excès le fossé qui s'est installé entre les joueurs et leur public. A l'exception de la grève, les joueurs de l'équipe de France n'ont jamais été à sa rencontre, sans ignorer que la plupart avaient fait des milliers de kilomètres pour les voir! Dans les clubs, on tient à tout prix à ce que cette image de joueurs aussi distants qu'indifférents reste cantonnée au Mondial. Deux clubs ont donc coup sur coup demandé à leurs joueurs de renoncer au port du casque sur les oreilles lorsqu'ils sont en contact avec le public. Mercredi, le président de l'Olympique de Marseille s'est adressé à ses joueurs pour qu'ils ôtent leurs écouteurs "lors des trajets entre le car et le vestiaire, et quand il y a du public". La mesure est "symbolique" reconnaît Jean-Claude Dassier, conséquence de "l'image pathétique" renvoyée par les Bleus, tenant à l'écart leurs supporters.(l'expresse)

Huntelaar intéresse l'OM... Ronaldinho priorité de l'Olympiakos
Marseille est toujours à la recherche d'un buteur de grande classe pour la Ligue des champions. Selon le Parisien, ce grand attaquant pourrait être l'international néerlandais Klaas-Jan Huntelaar. Actuellement au Milan AC, où il a peu joué la saison passée, il coûterait entre 15 et 18 millions d'euros. Si l'OM est prêt à faire cette petite folie, il devra dégainer son chéquier très vite: d'autres clubs comme Fenerbahçe sont aussi sur le coup. L'Atlético Madrid piste Taiwo. Sa frappe de balle risque de nous manquer. En concurrence avec Heinze sur le côté gauche, le défenseur latéral nigérian serait sur le départ. Selon Marca, l'Atlético aurait transmis une première offre de 5 millions d'euros. L'OM serait disposé à le laisser partir pour 10 millions d'euros.(20minutes)

Federer recule à l'ATP
Roger Federer, 3e à l'ATP, ce n'était plus arrivé depuis 2003. Battu en quart de finale à Roland-Garros, puis à Wimbledon, l'ancien numéro 1 se fait passer au classement ATP par Novak Djokovic. Faut-il en conclure que l'ère Federer touche à son terme? Ce serait un peu précipité, sachant que le Serbe ne devance le Suisse que de 30 points. Federer va pourtant devoir se remettre dans le droit chemin rapidement s'il veut terminer l'année à l'une des deux premières places.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn