Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
Commerces et services
18/05/2021 - 16:03

Garde meuble pour déménager


Notre article vous aidera à définir pour vous le meilleur jour pour effectuer votre déménagement à Genève en Suisse.



Garde meuble pour déménager
Le choix du moment du déménagement peut être simple parmi les milliers de questions auxquelles il faut réfléchir, mais ce n'est pas toujours le cas. Choisir le bon jour et la bonne heure est essentiel non seulement pour la réussite du travail, mais aussi pour économiser de l'argent dans le prix du déménagement.

Voici quelques conseils pour choisir la date de votre déménagement : jouez-la à l'avance, évaluez les contraintes éventuelles et respectez les accords passés avec l'entreprise pour économiser de l'argent !

Quand déménager : décider à l'avance

Pour éviter les risques et ne pas se retrouver à faire des travaux de dernière minute à la hâte, il est toujours recommandé de choisir le moment où l'on se déplace bien à l'avance. Si vous devez quitter votre logement en raison de l'expiration du contrat de location ou d'une vente imminente, essayez toujours de fixer la date au moins une semaine avant l'échéance, afin de pouvoir affronter le déménagement sans stress et avec sérénité.

De plus, anticiper le déménagement ou la prise d'un garde meuble signifie également être en mesure de prévenir et de traiter tous les inconvénients qui ne peuvent être prévus dans ces situations particulières. Comme, par exemple, une manifestation de dernière minute ou des orages soudains et violents qui pourraient ruiner vos biens pendant les phases de déplacement des objets et de chargement et déchargement dans le fourgon.

Quand déménager : quand il n'y a pas de contraintes

Si vous n'êtes pas soumis à des contraintes ou à des délais, vous êtes libre de choisir le moment le plus opportun pour déménager en fonction de vos besoins. Vous déménagez en hiver ou en été ? Il est certainement conseillé de choisir la période de l'année où il y a moins d'engagements professionnels, proche de l'été, pour profiter du beau temps, ou pendant les vacances de Noël. Cependant, les périodes qui sont généralement considérées comme les meilleures sont aussi les plus chères. Soyez prudent, car vous pourriez dépenser beaucoup moins en choisissant une date qui ne correspond pas à la haute saison des déménagements et qui vous convient toujours.

Les compagnies de transport effectuent de nombreux voyages et déménagements à tout moment de l'année. Il n'est pas difficile de trouver une date qui convienne à vos besoins. Essayez de faire des compromis avec l'entreprise et faites des petits déplacements, mais répartis sur plusieurs voyages. Vous passerez moins de temps par trajet entre le chargement, le déchargement et l'emménagement dans votre nouvel appartement. Cependant, cette solution implique une augmentation du prix car, comme vous pouvez le constater, cela signifie faire le même voyage plusieurs fois, même avec une charge moindre et un temps "réduit".

Quand déménager : comment faire des économies avec l'entreprise

Si vous avez décidé de confier le déménagement ou même simplement le transport à une entreprise de déménagement, vous devrez tenir compte de certains facteurs pour choisir le moment du déménagement.

Si vous préférez déménager en haute saison (mai à août et décembre), n'oubliez pas de contacter l'entreprise au moins deux mois à l'avance. Lorsqu'une entreprise a beaucoup de travail, le prix a tendance à augmenter, mais il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous aider à économiser de l'argent. Tout d'abord, essayez de ne pas changer la date une fois qu'elle a été fixée, pour diverses raisons :
  1. l'entreprise a peut-être pensé à faire coïncider votre déménagement (surtout s'il est petit) avec celui d'une autre personne. Vous pouvez ainsi partager le transport, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent ;
  2. l'entreprise organisera votre déménagement en fonction du calendrier convenu et de ceux des autres. Changer la date de manière significative et au dernier moment impliquera plus de travail, plus de ressources, plus de temps et donc plus de dépenses.

Et puis, n'oubliez jamais qu'il est préférable de laisser l'entreprise de déménagement effectuer des inspections à domicile afin de comprendre et de gérer toutes les situations qui peuvent se présenter pour éviter l'apparition de problèmes et donc une augmentation des coûts pour vous

Déménager, c'est s'ouvrir à de nouveaux horizons, mais c'est aussi se creuser les méninges et gaspiller mille énergies pour que tout se passe bien et sans accroc, surtout si vous décidez de tout faire vous-même ! Souvent, la première pensée qui nous vient à l'esprit est de savoir comment transférer les meubles dans la nouvelle propriété sans causer de dommages. Et ce résultat passe nécessairement par un emballage de meubles réalisé de manière artisanale. Pour que chaque bien arrive parfaitement intact à destination, il faut en effet le protéger correctement, en suivant peut-être pas à pas les étapes de notre mini-guide. Nous l'avons rédigé sur la base de nos plus de 40 ans d'expérience en matière de déménagement, nous espérons donc qu'il vous sera utile !
Avoir tout ce dont vous avez besoin

Comme le savent les professionnels du secteur, un déménagement réussi est une question d'organisation. Il faut donc éviter de tout faire à la dernière minute et préparer les "outils du métier" à temps. Faites un tour à la quincaillerie et achetez le papier pour l'emballage et les rouleaux de papier bulle, le ruban adhésif et la bande pour les ateliers de carrosserie et tous les outils nécessaires pour démonter les meubles.

Nettoyer et inspecter les meubles

La première étape d'un déménagement consiste à nettoyer les meubles. Dépoussiérez et teignez soigneusement chaque meuble et vérifiez qu'il n'y a pas de vis ou de clous qui dépassent. La quincaillerie pourrait rayer ou endommager le rembourrage et même endommager l'emballage le plus soigneux.
Attention au démontage

Les grands meubles doivent être démontés non seulement pour des raisons de commodité, mais aussi pour retirer les éléments fragiles qui pourraient se briser pendant le transport. Procédez au perçage pour dévisser les boulons et à l'enlèvement des vitres et miroirs éventuels, avant de tout emballer avec du papier bulle et du ruban adhésif et de mettre les petits composants dans des cartons, remplis de papier d'emballage. Un secret qui permet de gagner du temps consiste à marquer les parties communes à l'aide d'un ruban adhésif et d'un crayon appropriés, en précisant les portes et les côtés des meubles et en numérotant les tiroirs, afin de se souvenir de leur position exacte.
Passez à des meubles moins encombrants

Avant d'emballer les armoires qui ne nécessitent pas de démontage, pensez à fixer les portes et les tiroirs avec du ruban adhésif de masquage pour éviter qu'ils ne s'ouvrent pendant le voyage. Ensuite, vous pouvez les recouvrir de plusieurs couches de papier bulle, en commençant par les bords, puis ajouter d'autres feuilles de papier et de bulles, à arrêter bien sûr avec beaucoup de ruban adhésif d'emballage.
Appareils en pack

Avant d'emballer les appareils, n'oubliez pas de débrancher et de vidanger les tuyaux qui pourraient contenir des liquides usés. D'autres précautions à prendre sont d'arrêter les fils électriques avec du ruban adhésif, de protéger la vitre du four avec du carton et de transporter le réfrigérateur, sans étagères, avec la porte bien fermée et toujours en position verticale.
Faites attention à l'aménagement de la camionnette

Un bon emballage avec des feuilles de rembourrage est un bon début, mais il peut ne pas suffire : pour éviter les chocs et les dommages, attachez les meubles pour qu'ils restent bien en place. La meilleure façon de les charger est d'utiliser des véhicules équipés de palans et des fourgons rembourrés. Vous pouvez les louer, ou nous les confier : l'équipe de déménagement expérimentée et scrupuleuse de Top Déménagement emballera et traitera vos meubles avec des gants. !


josie bonet







Flashback :
< >

Mardi 26 Octobre 2021 - 15:58 Histoire de la Finance et du crédit

Mardi 26 Octobre 2021 - 15:46 Conseils pour obtenir un crédit en Suisse

Lundi 25 Octobre 2021 - 21:57 Condition pour obtenir un Leasing en Suisse ?

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League