Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
Commerces et services
17/05/2021 - 13:35

Garde une bonne forme physique ?


Garder une bonne forme physique est le souhait de tous et toutes ! Notre article dédié vous en dira plus sur le sujet !



Garde une bonne forme physique ?
Si vous essayez de le remarquer, vous constaterez probablement qu'à la fin des vacances d'été, vous êtes en meilleure forme qu'il y a quelques mois. Un ou deux kilos de moins que votre poids habituel, une apparence générale plus tonique et fraîche, une peau plus saine.

En effet, pendant la période estivale, que nous partions ou non en vacances, nous avons spontanément et instinctivement tendance à modifier nos habitudes alimentaires, notre mode de vie et notre activité physique. La période chaude nous amène à manger moins abondamment, à choisir des aliments plus légers et riches en vitamines et minéraux, à boire plus de liquides, à passer plus de temps à l'extérieur, à faire - même si nous ne nous en rendons pas compte - plus d'activité physique.

Le résultat de ce changement naturel de notre mode de vie est celui décrit ci-dessus : une amélioration générale de notre forme physique, obtenue presque involontairement, sans faire aucun effort.

Bien. Maintenant que l'été est loin, et que nous avons repris - toujours spontanément - le mode de vie qui nous avait pesé pendant la période hivernale, nous vous proposons quelques pistes simples et ludiques pour maintenir volontairement les habitudes alimentaires et les activités physiques qui, pendant la période estivale, nous sont apparues si naturelles.

Il ne faut pas grand-chose, voici comment faire

1. Éliminez de votre liste de courses les aliments comme le beurre, le lait entier, les viandes grasses et les fromages gras. S'ils n'entrent pas dans la maison, vous ne courrez pas le risque d'être tenté et de céder à votre appétit pour les aliments gras. En période hivernale, nous avons spontanément tendance à faire des réserves d'aliments plus caloriques. Ne les achetons pas, c'est aussi simple que cela.

2. Introduisez des fruits et légumes frais dans votre régime hivernal. En abondance. Il n'y a aucune excuse pour ne pas avoir un réfrigérateur rempli d'aliments frais et légers ; chaque supermarché peut satisfaire presque tous les besoins en fruits et légumes savoureux, même pendant les mois les plus froids. De plus, en plus de fournir des nutriments précieux, un régime riche en fruits et légumes signifie qu'il y a moins de place dans votre estomac pour les aliments qui font grossir.

3. Buvez de l'eau régulièrement. Votre corps a besoin d'eau, et ce n'est pas parce que nous ne ressentons pas une soif intense en raison des températures plus fraîches que nous ne devons pas fournir à notre corps tous les liquides dont il a besoin. De plus, le manque d'eau, comme nous l'avons déjà dit, entraîne un ralentissement du métabolisme. Donc : de l'eau !

4. Exercice. Des choses simples à faire : prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur (sauf si vous habitez au 45e étage...), s'il ne pleut pas et que vous avez le temps, essayez de marcher au lieu de prendre la voiture ou les transports en commun. Si vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport, essayez d'y aller régulièrement, au moins trois fois par semaine. Cela fera la différence.

5. Gardez votre motivation. L'hiver est long, et la tentation de se laisser aller est très forte. Gardez votre motivation en utilisant de petites astuces. Par exemple, de nombreuses personnes trouvent utile de conserver dans leur tiroir une photo d'elles-mêmes prise lors de leurs dernières vacances. Dans les moments de découragement, prenez-le en main, pensez à la façon dont vous avez maudit le style de vie qui vous a amené à la plage, alourdi et sans forme. Et essayez de ne pas le répéter.

Sites internet à voir :


josie bonet







Flashback :
< >

Mardi 26 Octobre 2021 - 15:58 Histoire de la Finance et du crédit

Mardi 26 Octobre 2021 - 15:46 Conseils pour obtenir un crédit en Suisse

Lundi 25 Octobre 2021 - 21:57 Condition pour obtenir un Leasing en Suisse ?

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League