Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
26/03/2010 - 19:37

Gaza: deux soldats israéliens et deux militants palestiniens tués

Deux soldats israéliens ont été tués et deux autres blessés vendredi dans un échange de tirs avec des militants palestiniens qui posaient des explosifs le long de la barrière de sécurité dans le sud de la Bande de Gaza.



Les militaires blessés ont été évacués vers un hôpital. L'armée a déclaré qu'elle tenait "le Hamas pour seul responsable du maintien de la paix et du calme dans la Bande de Gaza".
Selon des sources médicales locales, cinq civils ont été blessés dans ces affrontements, parmi les plus intenses dans la Bande de Gaza depuis l'offensive de Tsahal en janvier 2009.
Des responsables de sécurité travaillant au ministère de l'Intérieur du Hamas ont expliqué que des militaires et des chars israéliens avaient procédé à des tirs près de la localité de Khan Younès.
Le site web de la branche militaire du Mouvement de la résistance islamique a fait état de l'implication de ses hommes dans ces violences. Un porte-parole, Abou Obeida, a déclaré à la radio du Hamas, que les forces israéliennes étaient "tombées dans une embuscade" tendue par des militants du mouvement à l'est de Khan Younès. Il n'a pas fourni d'autres détails.
Un peu plus tôt dans la journée, des militants avaient tiré une roquette sur le sud d'Israël. Aucun blessé ni aucun dégât n'ont été signalés.

Source: AP via Yahoo



V.N/source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces