Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
08/11/2010 - 15:49

Gaza: la diplomatie allemande souhaite la levée du blocus et news Moyen Orient

Irak: dix morts dans des attentats antichiites - Nouvelle Orleans: Benjamin Netanyahu va réclamer aux USA de menacer l'Iran - Téheran: l'Iran envisage de reprendre le dialogue avec les Six en Turquie - Dubaï: Al Qaïda revendique l'envoi des colis piégés vers les USA - Yémen: une voiture piégée fait deux morts et 13 blessés - Gaza: la diplomatie allemande souhaite la levée du blocus



Gaza: la diplomatie allemande souhaite la levée du blocus et news Moyen Orient
Gaza: la diplomatie allemande souhaite la levée du blocus
En visite à Gaza, le chef de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle, a jugé inacceptable le maintien du blocus israélien du territoire, que l'Etat juif justifie par la captivité depuis plus de quatre ans de son soldat Gilad Shalit.  L'Allemagne joue les médiateurs entre les autorités de Jérusalem et le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle Gaza et réclame, pour restituer Shalit, la libération de centaines d'activistes palestiniens, parmi les quelque 7.000 détenus en Israël. "L'Allemagne a une vision claire: nous sommes en faveur de la fin de ce blocus. Nous soulignons l'importance d'une reprise des importations et des exportations", a déclaré le ministre allemand lors d'une conférence de presse après avoir visité une école gérée par l'Onu et une usine de traitement des eaux usées. L'Union européenne, dont l'Allemagne est un des premiers bailleurs de fonds, dépense des millions de dollars annuellement au bénéfice des Palestiniens, mais, en juin dernier, Israël a interdit au ministre allemand du Développement, Dirk Niebel, de pénétrer à Gaza, une initiative que Westerwelle a dit regretter. (Reuters)

Irak: dix morts dans des attentats antichiites

Un attentat à la voiture piégée a fait sept morts, dont quatre pèlerins chiites iraniens, et 34 blessés, lundi, dans la ville sainte irakienne de Kerbala, selon les autorités locales. "Il s'agissait d'une voiture piégée. Des pèlerins iraniens se trouvaient dans le secteur. Ils étaient visés", a déclaré Mohamed al Moussaoui, président du conseil de la province. Trois personnes ont ensuite trouvé la mort dans les mêmes circonstances à Nadjaf, autre haut lieu de l'islam chiite, selon un membre du personnel médical. La voiture piégée, qui a fait une dizaine de blessés, a explosé à proximité d'autocars qui transportaient des pèlerins iraniens. Les chiites iraniens qui se rendent en grand nombre sur les lieux saintes chiites d'Irak depuis le renversement de Saddam Hussein en 2003 sont l'une des cibles privilégiées des sunnites d'Al Qaïda qui les considèrent comme des apostats. (Reuters)

Nouvelle Orleans: Benjamin Netanyahu va réclamer aux USA de menacer l'Iran

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, va demander dimanche au vice-président américain Joe Biden que les Etats-Unis menacent l'Iran militairement pour le contraindre à renoncer à son programme nucléaire, a-t-on appris de sources politiques israéliennes. Benjamin Netanyahu a entamé ce dimanche une visite de cinq jours aux Etats-Unis où il doit rencontrer Joe Biden mais pas le président Barack Obama, en tournée en Asie. D'après ces sources, le chef du gouvernement israélien envisage de dire au vice-président américain: "La seule manière de s'assurer que l'Iran ne deviendra pas une puissance nucléaire est de créer une menace crédible d'action militaire à son encontre s'il continue d'avancer vers l'arme nucléaire." (Reuters)

Téheran: l'Iran envisage de reprendre le dialogue avec les Six en Turquie

L'Iran a déclaré dimanche souhaiter une reprise du dialogue avec les grandes puissances sur son programme nucléaire "aussi rapidement que possible" et a suggéré la Turquie comme lieu de la rencontre. Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu et l'Allemagne ont proposé de relancer ces négociations - suspendues depuis un an - du 15 au 17 novembre à Vienne, siège de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). "Des consultations sont en cours, elles sont en bonne voie. Nous espérons que les deux parties conviendront rapidement du moment, de l'ordre du jour et le contenu des pourparlers", a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki. Ajoutant espérer que "les deux parties entameront les pourparlers le plus rapidement possible", il a suggéré qu'ils aient lieu en Turquie. "Nous avons dit à nos amis turcs que nous sommes d'accord pour tenir des pourparlers en Turquie", a-t-il dit.  (Reuters)

Dubaï: Al Qaïda revendique l'envoi des colis piégés vers les USA
La branche yéménite d'Al Qaïda a revendiqué l'envoi de colis piégés destinés aux Etats-Unis et s'est dit responsable du crash d'un avion cargo de la société de messagerie UPS (Union Parcel Service) début septembre près de Dubaï. L'organisation a revendiqué ces actes dans un message diffusé sur des forums internet islamistes et traduits par la société de renseignement SITE. A Washington, un responsable américain a déclaré à Reuters que les Etats-Unis n'étaient pas en mesure de confirmer totalement qu'Al Qaïda était bien responsable de ces actes-là. "Certains éléments laissent fortement penser qu'Al Qaïda dans la Péninsule arabique est responsable des envois interceptés la semaine dernière", a déclaré un responsable des services anti-terroristes américains, sous le sceau de l'anonymat. (Reuters)

Yémen: une voiture piégée fait deux morts et 13 blessés
L'explosion d'une voiture piégée jeudi dans le sud du Yémen a fait deux morts et au moins 13 blessés, rapportent les autorités, qui ignorent quels sont les responsables de l'attentat. L'explosion semble être due à une bombe posée à l'intérieur d'une voiture appartenant à un responsable des services de renseignement, qui était garée près d'un bâtiment des services de sécurité dans la ville de Dalea. Deux passants ont été tués et deux soldats sont au nombre des blessés, a indiqué à Reuters un responsable yéménite. Lors d'une attaque distincte, également jeudi, des hommes cagoulés ont blessé par balles un soldat en faction à un poste de contrôle, en un autre point de la province de Dalea. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Marie Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK