Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
12/01/2009 - 15:01

Gaza: la diplomatie européenne toujours active

Gaza- La diplomatie européenne continue à "être impliquée" dans la résolution du conflit israélo-palestinien, a expliqué ce lundi Kouchner, qui a également renouvelé son appel à un cessez-le-feu dans la Bande de Gaza.



"La diplomatie européenne n'est pas restée inactive", a estimé le ministre des Affaires étrangères sur Europe-1, qui a ajouté: "L'Europe est impliquée." Après la "troïka" composée de la France, de la Suède et de la République tchèque, l'Allemagne et l'Espagne se trouvent actuellement dans la région, a expliqué Bernard Kouchner, pour qui "sur le terrain, il y a un relais des nations de l'Europe qui est très positif".

M. Kouchner a jugé qu'"il faut des observateurs européens", notamment militaires, pour être "témoins du cessez-le feu maintenu" dans la région. "Seulement, ni les Egyptiens ni les Israéliens pour le moment ne veulent d'observateurs internationaux (...) sur leur territoire", a-t-il regretté.

Bernard Kouchner a également renouvelé son appel à un arrêt des combats dans la Bande de Gaza. "Je veux le cessez-le-feu immédiat comme tous les manifestants du monde", a-t-il déclaré. Et d'ajouter: "Il faut que ces dégâts insensés, insupportables de part et d'autres, je parle de vies humaines, des blessés et des morts, il faut que ça s'arrête."


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces