Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
03/11/2010 - 12:58

Gaza: une explosion fait un mort Hamas accuse Israël et infos Moyen Orient

Gaza: une explosion fait un mort Hamas accuse Israël - Washington: condamne à l'avance la possible pendaison de Sakineh - Anouar al-Awlaki inculpé - Yémen: attaque contre un oléoduc - Les gardiens de la Révolution critiquent Mahmoud Ahmadinejad



Gaza: une explosion fait un mort Hamas accuse Israël et infos Moyen Orient
Gaza:  une explosion fait un mort Hamas accuse Israël
Un appareil israélien a ouvert le feu mercredi matin sur une voiture près d'un bâtiment de la police à Gaza, faisant un mort et un blessé, a annoncé le mouvement Hamas qui contrôle le territoire palestinien. "L'explosion de la voiture est la conséquence d'un raid aérien sioniste", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur du Hamas, Ehab Al Ghsain. Il a précisé que l'homme qui avait été tué s'appelait Mohammed Djamal al Nimim. La radio israélienne, pour sa part, a évoqué l'explosion prématurée d'une voiture piégée. L'armée israélienne, qui mène périodiquement des raids contre des véhicules de suspects dans le petit territoire palestinien, n'a fait aucun commentaire. (Reuters)

Washington: condamne à l'avance la possible pendaison de Sakineh

Les Etats-Unis ont condamné mardi les informations de source allemande selon lesquelles l'Iran s'apprêterait à exécuter ce mercredi l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée à mort par lapidation pour adultère. "Nous condamnons avec la dernière énergie le projet prêté aux autorités iraniennes de procéder à l'exécution de Mme Sakineh Mohammadi Ashtiani", a déclaré la Maison blanche dans un communiqué. Mardi, le Comité international contre la lapidation, une organisation allemande de défense des droits de l'homme, avait annoncé que l'Iranienne serait pendue mercredi à la prison de Tabriz, dans le nord-ouest du pays. Personne n'a pu être joint en Iran pour confirmer ou démentir cette information. Le sort de Sakineh Ashtiani, condamnée pour double adultère et complicité de meurtre de son mari, a suscité une vive émotion en Occident où plusieurs dirigeants politiques et célébrités ont intercédé en sa faveur. (Reuters)

Les gardiens de la Révolution critiquent Mahmoud Ahmadinejad

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui a récemment affirmé que le Parlement n'était plus au centre de la vie politique, est la cible de vives critiques des gardiens de la Révolution, le bras armé du régime considéré jusqu'ici comme son plus sûr soutien. Un article sans concessions publié dans le mensuel des pasdarans, Payam-e Enghelab (Le Message de la Révolution), se fait l'écho des tensions au sein de l'appareil d'Etat.  Mahmoud Ahmadinejad s'est attiré les foudres de plusieurs députés, de magistrats et de certains dignitaires religieux en cherchant à minimiser le rôle du Majlis, le Parlement, et en se faisant publiquement l'avocat d'une école de pensée "iranienne" et non plus "islamique". Dans l'article intitulé "Le Parlement est-il ou non au centre des affaires?", les pasdarans s'interrogent: "Le fait d'être au sommet veut-il dire que le gouvernement a toujours raison, au mépris de la loi?". Mahmoud Ahmadinejad, réélu à la présidence en juin 2009 à l'issue d'une élection contestée, a réprimé les manifestations de l'opposition, notamment en faisant donner les bassidjis, les miliciens du corps des gardiens de la Révolution, mais les désaccords au sein du pouvoir conservateur sont de plus en plus visibles. (Reuters)

Anouar al-Awlaki inculpé

L'extrémiste religieux né aux Etats-Unis Anouar al-Awlaki a été inculpé mardi au Yémen pour complot visant à tuer des étrangers et appartenance à Al-Qaïda. Il s'agit de la première action judiciaire intentée contre cet homme au Yémen, à l'heure où le pays est soumis à une forte pression de Washington pour sévir contre les militants du réseau terroriste après l'interception de deux colis piégés à Dubaï et en Grande-Bretagne à destination des Etats-Unis la semaine dernière. Les Etats-Unis suspectent Al-Qaïda dans la péninsule arabique, branche du réseau d'Oussama ben Laden, d'être derrière ce projet d'attentats. Anouar al-Awlaki, 39 ans, est né au Nouveau-Mexique, et vivrait dans une région montagneuse du Yémen. D'après des enquêteurs américains, des courriers électroniques le lient à un psychiatre de l'armée accusé d'être à l'origine de la fusillade qui a fait 13 morts l'an dernier sur la base militaire de Fort Hood au Texas. (AP)

Yémen: attaque contre un oléoduc

Un oléoduc dans le sud du Yémen a été la cible mardi d'une attaque à l'explosif qui a provoqué une fuite de pétrole, a annoncé un responsable yéménite. On ignorait dans l'immédiat si Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) était à l'origine de l'attaque. D'autres éléments hostiles au gouvernement yéménite sont également actifs dans le sud du pays. L'attaque s'est produite dans la ville de Shubika, dans la province de Shabwa. L'explosion a provoqué une fuite dans l'oléoduc de 204km exploité par la compagnie sud-coréenne Korea National Oil (KNOC), selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. L'oléoduc fait partie d'un gisement pétrolifère qui produit 10.000 barils par jour, selon l'agence, qui cite des responsables de la compagnie. L'ambassade de Corée du Sud au Yémen a confirmé qu'une explosion avait frappé un oléoduc de la KNOC, sans fournir d'autres détails. AQPA est implanté dans la province de Shabwa, où l'attaque s'est produite. (AP)

Source : Yahoo Actualités




Marie Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces