Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
05/03/2009 - 22:04

General Electric n'exclut pas de perdre sa note Triple A

New York- General Electric (GE) souhaite éteindre l'incendie. Alors que les difficultés de sa filiale de services financiers, GE Capital, le conglomérat américain a assuré ce mercredi qu'il n'avait pas besoin de "lever des capitaux à court terme".



"Dans l'éventualité inattendue où GE Capital aurait besoin de fonds supplémentaire, nous avons plusieurs possibilités de répondre à ce besoin sans lever de capitaux extérieurs", a-t-il déclaré. Dans une lettre ouverte aux investisseurs, il précise que GE avait procédé à des tests de résistance (stress test) pour évaluer sa capacité à absorber des pertes potentielles de sa filiale financière. Les résultats de ces tests seront publiés le 17 avril, lors de la publication des résultats du groupe.

En Bourse, l'action est temporairement passée sous la barre des 6 dollars ce mercredi, pour la première fois depuis 1991. Les marchés craignent que les agences de notation ne dégradent les notes de la dette de General Electric, l'un des derniers groupes industriels à encore bénéficier de la note maximale triple A (AAA). L'annonce vendredi dernier d'une division par trois du dividende, passant de 31 à 10 cents, n'a pas suffi à rassurer les investisseurs. Après cette décision, Standard & Poor's avait maintenu sa perspective négative sur GE.

L'action General Electric a terminé mercredi soir à Wall Street en baisse de 4,56% à 6,69 dollars.

Et ce jeudi, GE a reconnu qu'il se préparait à perdre cette note maximale Triple A. Le directeur financier Keith Serina en effet estimé cette perspective "possible". Mais il a souligné que ce serait sans impact sur son activité.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK