Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
24/11/2009 - 13:56

General Motors présente son plan pour Opel mercredi

General Motors présentera demain mercredi aux syndicats son plan de restructuration en Europe, qui devrait se solder par jusqu'à 9.500 suppressions de postes dans ses filiales allemande Opel et britannique Vauxhall, selon le PDG de GM Europe, Nick Reilly.



GM, qui a soudain renoncé à vendre Opel et Vauxhall à un consortium canado-russe Magna-Sberbank au début du mois, évoquait auparavant jusqu'à 10.000 suppressions de postes.

Nick Reilly a ajouté que les détails du projet "seraient rendus publics relativement rapidement" et précisé que l'usine de Bochum, dans le nord-ouest de l'Allemagne, continuerait de tourner.

Le dirigeant de GM Europe a fait ces déclaration après une rencontre avec le ministre-président (gouverneur) du land de Rhénanie du Nord-Westphalie, Jürgen Rüttgers, également vice-président de l'Union démocrate-chrétienne de la chancelière Angela Merkel. Son sort aux élections régionales de mai 2010 pourrait dépendre en partie de l'avenir du site de Bochum.

M. Reilly, qui devait rencontrer dans la journée le ministre-président de Rhénanie-Palatinat, où se trouve aussi une usine Opel, a déclaré que GM Europe comptait réduire sa capacité de production "d'environ 20%".


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces