Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
08/06/2010 - 20:10

General Motors rappelle 1,365 million de véhicules pour risque d'incendie

General Motors rappelle 1,365 million de véhicules pour risque d'incendie. Les modèles rappelés sont tous équipés d'un système de chauffage du liquide de lave-glace. Problèmes techniques.



General Motors rappelle 1,365 million de véhicules pour risque d'incendie
General Motors rappelle 1,365 million de véhicules aux Etats-Unis
Les modèles rappelés sont tous équipés d'un système de chauffage du liquide de lave-glace. Problèmes techniques. Ce rappel «fait suite à un précédent rappel de 2008 pour ajouter un fusible afin de prendre en compte les possibles conséquences d'un court-circuit dans le circuit imprimé». Mais des "incidents thermiques" sont survenus à la suite des réparations effectuées, explique la notification publiée sur le site de la NHTSA. Ces problèmes peuvent aller jusqu'à «la fonte du plastique qui entoure le poche du liquide», et «le système de lave-glace chauffant peut prendre feu». GM rappelle plusieurs modèles 2006 à 2009 (Buick Lucerne, Cadillac DTS, Hummer H2), certains modèles 2007 à 2009 (Buick Enclave, les Cadillac CTS et Escalade, Chevrolet Avalanche, Silverado, Suburban, Tahoe, GMC Acadia, Sierra, Yukon, Saturn) et le modèle 2009 Chevrolet Traverse. Au total, General Motors a rappelé près de 2,8 millions de véhicules depuis le début de l'année. Rappels de Chrysler. Ce genre d'annonce se multiplie aux Etats-Unis. Chrysler a rappelé lundi près de 600.000 véhicules de différents modèles aux Etats-Unis pour plusieurs problèmes techniques. Ces rappels massifs font écho aux déboires rencontrés par Toyota au début de l'année.(20minutes)

GM rappelle 1,5 million de véhicules pour risque d'incendie
Jeff Boyer, directeur de la sécurité chez GM, a indiqué que le fournisseur qui produisait le module mis en cause avait cessé sa production, ce qui ne permettait pas d'envisager la conception d'un appareil mieux conçu. GM paiera 100 dollars à chacun de ses clients lorsque le module chauffant sera retiré chez les concessionnaires, a dit Jeff Boyer. De fait, le coût total pour GM pourrait être d'environ 150 millions de dollars (125 millions d'euros). Parmi les modèles concernés par ces rappels figurent les modèles 2007 à 2009 de Chevrolet que sont les pickups Silverado 3.500, Avalanche, Suburban et Tahoe; ainsi que des modèles de mêmes millésimes de Cadillac (Escalade, Escalade ESV et Escalade EXT), de GMC (Acadia, Sierra, Yukon et Yukon XL), et de Saturn (Outlook). La Chevrolet Traverse de 2009 est également concernée par ce rappel, de même que les modèles 2008 et 2009 Buick Enclave et Cadillac CTS, ainsi que les Buick Lucerne, Cadillac DTS et Hummer H2 produits de 2006 à 2009. Ces rappels portent sur 1,365 million de véhicules aux Etats-Unis, environ 98.800 au Canada, 26,250 au Mexique et 38.100 dans le reste du monde, a précisé GM. En raison d'un court-circuit, le système de lave-glace chauffant avait entrainé des rappels de véhicules en 2008. Les concessionnaires avaient alors installé un fusible pour résoudre le problème, a indiqué GM. En juin 2009, GM avait découvert un nouveau problème avec ce module, qui créait de la fumée. Depuis lors, le constructeur a reçu cinq rapports faisant état d'incendies causés par ce système.(reuters)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo