Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
29/01/2009 - 14:01

George Mitchell s'entretient avec le président de l'Autorité palestinienne

New York- L'émissaire américain George Mitchell, qui poursuit jeudi sa première visite au Proche-Orient, est arrivé à Ramallah en Cisjordanie pour entretiens avec le gouvernement palestinien soutenu par l'Occident.



Mitchell a été vu entrant dans la Mouqata, le siège de l'Autorité palestinienne à Ramallah, où il doit rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas avant s'entretenir un peu plus tard avec son Premier ministre Salam Fayyad.

Aucune rencontre avec le Hamas n'est en revanche prévue pour l'émissaire américain, le Mouvement de la Résistance islamique figurant sur les listes des organisations terroristes des Etats-Unis, de l'Union européenne et d'Israël.

Moins d'une semaine après sa nomination par Barack Obama, George Mitchell était arrivé mardi en Egypte, étape inaugurale d'une tournée d'au moins huit jours destinée à consolider le fragile cessez-le-feu dans la Bande de Gaza et relancer les pourparlers de paix israélo-palestiniens.

Mercredi, l'ancien sénateur américain s'est entretenu avec le président égyptien Hosni Moubarak. George Mitchell s'est ensuite rendu à Jérusalem où il s'est entretenu avec le président israélien Shimon Peres et le Premier ministre Ehoud Olmert.

Après Ramallah, l'ancien sénateur, âgé de 75 ans, doit ensuite se rendre en Jordanie, en Turquie et en Arabie saoudite. Son programme comprend également des visites à Paris et Londres en début de semaine prochaine.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK