Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/11/2010 - 12:36

Géorgie: quatre Russes arrêtés pour espionnage et news Monde

Géorgie: quatre Russes arrêtés pour espionnage - Retraites: les journalistes de la BBC en grève - Guatemala: le président s'oppose au retour de la peine de mort - Pakistan: un attentat-suicide fait 50 morts - Roumanie: un charnier datant de l'Holocauste découvert - Hu Jintao de l'Arc de Triomphe à la Côte d'Azur vendredi - Afghanistan: deux soldats de l'OTAN tués dans le sud - Suisse: le créateur de WikiLeaks songe à se réfugier -



Géorgie: quatre Russes arrêtés pour espionnage et news Monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Géorgie: quatre Russes arrêtés pour espionnage
Quatre ressortissants russes et neuf Géorgiens soupçonnés d'espionnage pour le compte de Moscou ont été arrêtés en Géorgie, a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur à Tbilissi. Ces arrestations pourraient alimenter les tensions entre les deux pays, deux ans après leur conflit armé d'août 2008. Selon l'agence de presse Interfax, qui cite une source autorisée à Moscou, les autorités russes se sont indignées de l'arrestation de leurs ressortissants. Le ministère géorgien de l'Intérieur dit dans un communiqué qu'une vaste opération de contre-espionnage a permis de démasquer plusieurs dizaines de personnes travaillant pour le principal service de renseignement du ministère russe de la Défense, le GRU. (Reuters)

Retraites: les journalistes de la BBC en grève
Les journalistes de la BBC observaient une grève de 48h pour leurs retraites, ce qui a contraint la BBC à annuler de nombreux programmes radio et télévision. Le Syndicat national des journalistes (NUJ) a installé vendredi des piquets de grève devant le bâtiment du Television Center, dans l'ouest de Londres et d'autres antennes de la BBC en Angleterre. Le conflit porte sur les changements annoncés du système des retraites, qui a été rejeté par le syndicat. Le responsable du Syndicat des Journalistes Jeremy Dear a expliqué que les membres de son syndicat n'ont pas eu d'autre choix que d'agir pour leurs retraites. (AP)

Guatemala: le président s'oppose au retour de la peine de mort
Le président du Guatemala, Alvaro Colom, a opposé son veto à une loi qui aurait rétabli la peine capitale, mais qui permettait au chef de l'Etat de commuer les condamnations à mort en peines de prison. Le président Colom a expliqué jeudi que son gouvernement ne pensait pas que la peine de mort aiderait à améliorer la sécurité dans le pays. Il s'était déjà opposé à une loi similaire il y a deux ans. Tout en réinstaurant la peine de mort, la mesure proposée aurait donné au président l'autorité de commuer la condamnation à mort d'un prisonnier en une peine de prison pouvant aller jusqu'à 50 ans. (AP)

Pakistan: un attentat-suicide fait 50 morts
Au moins 50 personnes ont été tuées vendredi dans un attentat-suicide contre une mosquée dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé un responsable. Au moins 30 personnes ont été blessées. L'explosion s'est produite à Darra Adam Khel, un zone proches des régions tribales où les militants islamiques sont très actifs. (AP)

Roumanie: un charnier datant de l'Holocauste découvert
L'institut national Elie Wiesel a annoncé vendredi qu'une charnier abritant les dépouilles d'une centaine de Juifs tués par l'armée roumaine a été découvert dans une forêt au nord-est du pays. Dans son communiqué, l'institut national Elie Wiesel pour l'étude de l'Holocauste en Roumanie précise que les historiens et les archéologues ont mis au jour le site dans une forêt près de Popircani, à 350km au nord-est de Bucarest. Des témoins ont expliqué que le charnier comprenait des corps d'hommes, de femmes et d'enfants tués en 1941 par des soldats roumains. (AP)

Hu Jintao de l'Arc de Triomphe à la Côte d'Azur vendredi
Au deuxième jour de sa visite d'Etat en France, le président chinois Hu Jintao se rendait vendredi à Nice, accueilli sur la Côte d'Azur par Nicolas Sarkozy pour des entretiens privés. Paris déroule le tapis rouge au président chinois, arrivé jeudi pour un dîner d'Etat et l'annonce de dizaines de milliards de dollars de contrats. (AP)

Afghanistan: deux soldats de l'OTAN tués dans le sud
Deux soldats de l'OTAN ont été tués dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé l'Alliance atlantique dans un communiqué. Un des hommes a été tué par un bombe et le deuxième dans une attaque. Ils portent à 614 le nombre de militaires de l'OTAN tués en Afghanistan cette année. (AP)

Suisse: le créateur de WikiLeaks songe à se réfugier
Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, indique jeudi qu'il songe à demander l'asile politique à la Suisse et de transférer dans ce pays le site spécialisé dans les informations confidentielles pour des raisons de sécurité. "J'envisage de demander l'asile (politique)", a déclaré Assange à la télévision suisse romande (TSR) s'exprimant en anglais et dont les propos étaient sous-titrés en français.
Assange se trouve à Genève où il doit faire une intervention vendredi lors d'une présentation du Conseil de l'Onu pour les droits de l'homme consacrée à la situation aux Etats-Unis. Le mois dernier, la Suède a rejeté une demande de permis de travail et de résidence présentée par Assange dont le site a publié près de 500.000 documents confidentiels sur les guerres menées par les Américains en Irak et en Afghanistan. (Reuters)

Source:  Yahoo Actualités



Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo