Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
18/06/2009 - 18:54

Gérard Larcher rend hommage aux victimes du vol AF447

Gérard Larcher a rendu jeudi hommage à Rio de Janeiro aux victimes de l'accident du vol AF447. Le président du Sénat a lancé une couronne de fleurs blanches et jaunes dans la baie de Guanabara, que surplombe le Pain de Sucre, à la mémoire des 228 personnes qui étaient à bord de l'Airbus A330-200 d'Air France, qui s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin.



Accompagné de cinq autres sénateurs et du consul de France à Rio, Hugues Goisbault, M. Larcher a également exprimé sa "gratitude" envers le Brésil et ses forces armées pour les recherches et le sentiment était mené de manière "extrêmement correcte" de la part de toutes les parties impliquées.

Arrivé mardi au Brésil avec d'autres parlementaires français pour un déplacement prévu de longue date dans le cadre de l'Année de la France au Brésil, Gérard Larcher a par ailleurs été interrogé sur un début de polémique concernant les autopsies.

Mercredi, Paul-Louis Arslanian, directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) de l'Aviation civile, avait indiqué que les autopsies étaient menées "par les autorités brésiliennes, avec la participation des autorités judiciaires françaises", tout en ajoutant que le médecin enquêteur envoyé sur place par le BEA n'avait pas été autorisé à y participer. Il n'avait pas voulu s'étendre sur le sujet. Les seuls Français autorisés à assister aux autopsies sont deux officiers de police judiciaire, un médecin et un chirurgien dentiste.

M. Larcher a assuré qu'il était certain que "cette question sera rapidement réglée sur place".

Au sujet des familles des victimes, "quelle que soit leur nationalité", le président du Sénat s'est dit confiant qu'Air France respecterait toutes les procédures prévues par la convention internationale de l'Aviation civile pour ce qui est des indemnités. Ces dernières vont être versées par la compagnie aérienne et son assureur.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo