Sommaire
Sport
14/07/2010 - 10:21

Gervinho pourrait faire un tour à Liverpool

Liverpool veut Gervinho Les tresses les plus célèbres du championnat de France vont-elles traverser la Manche? L'Equipe révèle en effet que Liverpool est en contact avec l'attaquant lillois. Après une saison compliquée, les Reds souhaitent se renforcer dans le domaine offensif. Pour Lille, le calcul est complexe.



Gervinho pourrait faire un tour à Liverpool
Gervinho pourrait faire un tour à Liverpool... Le retour d'Erbate?...
Liverpool veut Gervinho Les tresses les plus célèbres du championnat de France vont-elles traverser la Manche? L'Equipe révèle en effet que Liverpool est en contact avec l'attaquant lillois. Après une saison compliquée, les Reds souhaitent se renforcer dans le domaine offensif. Pour Lille, le calcul est complexe. Certes, les Nordistes restent ambitieux sur la scène nationale et pourraient aussi briller en Ligue Europa. Mais Liverpool serait prêt à mettre 12 millions d'euros sur la table, soit le double de ce qu'a coûté l'Ivoirien l'an dernier à Lille. Alors, argent ou ambition? Mais où ira Taïwo? Taïwo ne veut pas prolonger à l'OM contre l'avis de Didier Deschamps. Du coup, le club phocéen sonde les propositions. Mais pas à n'importe quel prix. L'Atletico Madrid a tenté une offre de 5 millions. Pas assez. Selon L'Equipe, Tottenham aurait aussi fait part de son intérêt. Un club anglais, qualifié en Ligue des champions, la proposition est tentante. Mais les Spurs ont-ils les moyens de payer 10 millions d'euros à Marseille pour s'attacher les services d'un défenseur aux performances irrégulières?(20minutes)

'Nous pouvons être satisfaits', estime l'arbitre de la finale
Howard Webb, l'arbitre de la finale de la Coupe du monde entre l'Espagne et les Pays-Bas (1-0), s'est dit 'satisfait' de son arbitrage dans des conditions qu'il a jugé 'difficiles', à son retour à Londres mardi. 'Nous pouvons être satisfaits de notre arbitrage étant donné les circonstances et nous avons fait du mieux que nous pouvions', a dit l'arbitre très controversé par les médias et très critiqué par les joueurs des Pays-Bas. Howard Webb a distribué 14 cartons jaunes, un record pour une finale de Coupe du monde, et exclu le défenseur néerlandais John Heitinga sept minutes avant que les Espagnols marquent... et deviennent champions du monde. 'Ce fut un de nos matches les plus difficiles, extrêmement dur à gérer, mais cela aurait été le cas pour n'importe quel arbitre', a estimé M. Webb. 'Dès le début du match, nous avons dû prendre des décisions qui équivalaient clairement à des cartons jaunes', poursuit l'arbitre, qui évoque toujours son arbitrage à la première personne du pluriel, afin de ne pas oublier ses assistants. 'Nous avons essayé de faire usage de bon sens (...), avertissant dès le début les joueurs pour certains de leurs tacles, en éloignant d'autres lorsqu'ils entouraient les arbitres ou parlant à leur supérieurs pour essayer de les calmer', a encore déclaré Webb. L'homme en noir est rentré mardi dans son pays avec ses assistants Darren Cann et Michael Mullarkey.(lemonde)

Après le Mondial, l'Afrique du Sud veut les JO
L'Afrique du Sud a parfaitement rempli sa mission en organisant avec succès et sans aucun problème majeur la première édition de la Coupe du monde sur le sol africain. Et comme l'appétit vient en mangeant, la nation arc-en-ciel se verrait bien accueillir les anneaux olympiques. C'est presque logiquement que l'Afrique du Sud va donc déposer sa candidature pour l'organisation des Jeux olympiques de 2020, a annoncé mardi Tubby Reddy, un responsable du Comité olympique sud-africain (SASCOC). Dans un communiqué, Tuddy Reddy évoque notamment 'l'intention' de l'Afrique du Sud d'accueillir 'les premiers Jeux olympiques en Afrique'. 'Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas organiser les JO dans le futur. C'est important pour l'Afrique', avait glissé la semaine dernière le président sud-africain Jacob Zuma.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn