Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

TOGO news
30/10/2009 - 19:14

Gilchrist Olympio mortifie l'UFC Togo

Gilchrist Olympio, a fait son temps et le sachant, il précipite la chute de l'UFC Togo principal parti de l'opposition Togolaise qui, par sa faute, perd des voix tous les jours. Une situation explosive à quelques semaines des élections Togo 2010. En effet, Gilchrist Olympio mortifie l'UFC. Les Députés UFC quant à eux, sont cloués à leur siège, depuis 2 ans, comme des statues, sans n’avoir présenté aucun projet de loi! Et pour cause, l'arme d'Olympio et de l'UFC Opposition consiste en une menace insurrectionnelle qu'elle ne cesse de brandir. Et c'est cette menace qui pèse sur tout le peuple du Togo mortifie l'UFC.



Le Docteur David IHOU, Ancien Ministre de la Santé et de la Population, candidat déclaré à la Mairie de Lomé, écrivait récemment dans icilome.com un long article dont voici un passage, qui évalue ce qu'auraient pu faire Gilchrist Olympio dévoré d'orgueil au point d'avoir refusé d'être candidat aux élections législatives. S’il avait été député à la tête de son groupe parlementaire:

Le député Gilchrist OLYMPIO aurait présenté avec son groupe parlementaire, un projet de loi de révision constitutionnelle, pour un mandat de 5 ans, renouvelable une fois, et une élection présidentielle et des législatives à deux tours ! Et ceci, dès novembre 2007 !
Et si la loi ne passait pas, il la remet au vote, 3 mois plus tard, avec un petit habillage. C’est comme cela qu’une démocratie fonctionne ! Mais Big boss Olympio veut obliger la majorité parlementaire à changer la loi en brandissant la menace de l'insurrection.
C'est ainsi que les Députés UFC sont cloués à leur siège, depuis 2 ans, comme des statues, sans avoir présenté de projet de loi! A quoi jouent-ils?
Ce tempérament « impulsif, imprévisible et rigide » de G. Olympio, tous les togolais le reconnaissent au leader de l’UFC. Malheureusement, tout ceci a laissé sur le carreau de très nombreuses vies humaines, des paralysés, des milliers de réfugiés… pour un résultat nul…
C’est pourquoi, beaucoup de Togolais pensent, qu’après l’élection présidentielle de 2010, Mr OLYMPIO doit s’effacer de la scène politique, pour permettre à l’Union des Forces de Changement de se régénérer, pour le bien du débat politique au Togo…

En effet, à quoi sert à Gilchrist Olympio de vouloir essayer à tout prix de continuer à incarner l'opposition nationale, avec l'UFC Togo, pour les élections Togo 2010:
- s'il sabote systématiquement la démocratie par des réactions impulsives?
- s'il n'est pas capable d'utiliser l'arsenal législatif disponible pour la faire évoluer, cette démocratie?
 - s'il se compromet, pour servir ses intérêts personnels (devenir éligible à la Présidence de la République) avec le parti au pouvoir qu'il déclare publiquement exécrer?

En fait, Il faudrait même que Gilchrist Olympio parte dès aujourd'hui, sans attendre une minute de plus! On verrait bien si l'UFC Togo est capable d'élire démocratiquement un leader... De vous à moi, je dois vous confesser que je n'en suis pas sûre! Tant il est vrai que Gilchrist Olympio mortifie l'UFC.

On ne voit pas pourquoi, à l'occasion des élections Togo 2010, on confierait le pouvoir à un parti, l'UFC Togo, qui n'est capable ni d'utiliser les outils législatifs pour gouverner, ni de bouter hors ses murs un responsable (Gilchrist Olympio) qui l'entraîne dans sa chute.

Valérie Yokassingo
[if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 [endif] [endif] <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> [if gte mso 10]> [endif]Source : http://www.forumtogo.org



SD/David IHOU






SD/David IHOU

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK