Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
21/10/2009 - 14:39

Google Books accusé de spolier des auteurs chinois

La société des droits d'auteurs pour les oeuvres écrites de Chine a accusé ce mercredi le géant américain Google d'avoir piraté des milliers de livres chinois sans autorisation afin de les mettre dans sa librairie en ligne. Près de 18.000 ouvrages seraient concernés, violant les droits d'auteurs de 570 écrivains chinois.



« Google a violé une règle largement acceptée en matière de copyright selon laquelle il faut une autorisation et le versement de droits avant de scanner, et utiliser des oeuvres protégées », a souligné le directeur-général adjoint de la société de droits d'auteurs Zhang Hongbo.

« Aucun des auteurs que nous avons contactés, ne nous a dit avoir été avisé par Google de l'utilisation de leurs travaux », ni payés pour cela, a ajouté Zhang.

Google a numérisé à partir de 2005 des millions d'ouvrages protégés par le droit d'auteur provenant des fonds d'universités américaines. Fin 2008, il est arrivé à un accord avec les détenteurs de droits d'auteurs américains, mais leurs équivalents européens restent suspicieux face au projet Google Books.

La question de la spoliation des copyrights par Google est un sujet particulièrement sensible en Europe, où de nombreuses voix se sont d'ores et déjà insurgé contre le projet.


Source: Le Figaro via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: