Sommaire


Internet
14/04/2010 - 15:50

Google Docs évolue pour devenir plus collaboratif

Google vient de mettre en ligne une nouvelle version de sa suite bureautique, Google Documents, qui mise sur la réactivité. Elle est déjà disponible pour les utilisateurs français. Les utilisateurs d'un même document peuvent désormais voir en temps réel les modifications faites par les collaborateurs avec qui ils partagent les droits d'accès. Mieux encore, ils peuvent s'échanger leurs idées et leurs impressions grâce à un outil de chat, qui prend place dans un volet situé à droite des documents.



Autre nouveauté majeure, l'arrivée d'un outil de dessin. Les sensibilités artistiques seront un peu bridées par les fonctions basiques de dessin à main levée, mais ce n'est pas son utilité première. Il est avant tout conçu pour réaliser des schémas et des graphiques, que l'on peut, là encore, éditer en temps réel entre collaborateurs. Ils peuvent ensuite être intégrés à un texte ou à une feuille de calcul ou un document de présentation. D'autres modifications, certes moins flagrantes, mais qui rendront la tâche plus facile aux utilisateurs de Google Docs, ont été ajoutées.

Le tableur a été amélioré dans le but de fournir un affichage plus rapide, notamment lors du défilement de longues feuilles de calcul. Une barre de formule a fait son apparition lors de l'édition des cellules, et les colonnes peuvent se déplacer grâce au très commode « glisser-déposer ». Enfin, la navigation entre les feuilles se révèle plus ergonomique.

L'éditeur de texte a été enrichi de fonctions permettant des mises en page plus travaillées, comme la gestion des marges et des tabulations. Google annonce aussi des améliorations sur l'incrustation des images dans le texte et sur le formatage des documents importés et exportés, pour un résultat plus proche de l'original. Ce nouvel éditeur n'est pas activé par défaut : il faut se rendre dans l'onglet Paramètres, puis Edition et cocher la case permettant la création de documents avec la dernière version de l'éditeur. Attention, il n'est pas compatible avec le module Gear, qui permet la consultation hors ligne des documents. Toutes ces nouveautés sont expliquées dans cette vidéo réalisée par Google


Source: Yahoo News

H. V. N. / source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: