Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
26/10/2009 - 15:57

Google Maps clarifie ses cartes

La nouveauté Google du jour concerne Google Maps. L'interface de cartographie se présente depuis vendredi 23 octobre sous un jour plus aéré et plus lisible grâce à une série d'aménagements, expliqués sur le blog officiel dédié à Google Earth et à Google Maps.



Google fournit toujours les mêmes informations et n'a rien retiré. Il a simplement redessiné à la fois les vues satellite et le tracé des routes en surimpression, mais aussi les plans de villes.
Du côté de la vue satellite, les contrastes ont été retravaillés de façon que le réseau de routes ressorte plus nettement.

Dans les plans urbains, sans changer l'échelle ni supprimer quoi que ce soit, les rues ont été rétrécies, notamment parce que Google Maps a affiné les bordures sur les voies principales. L'ensemble respire beaucoup plus et paraît beaucoup moins touffu. Et ce en respectant malgré tout le code couleurs en vigueur (rues en rouge, orange, jaune ou blanc selon leur importance).

Bien sûr, rien que de très cosmétique dans tout cela, mais Google rappelle que son interface était restée jusque-là telle qu'elle avait été lancée en 2005. En quatre ans, il n'y avait eu aucun changement.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: