Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
09/01/2010 - 12:27

Google affiche Chrome dans le métro parisien

C'est une campagne de publicité inédite qui se tient actuellement dans le métro parisien : Google fait la promotion de son navigateur Chrome.



L'affiche est plutôt sobre : le fond est blanc avec pour seule touche de couleur le logo du navigateur. Le texte, dont il existe plusieurs versions, énumère ce qu'il est possible de faire, rapidement et sans plantage, grâce à Chrome. Cela va du shopping, au chat avec ses amis, en passant par l'écoute de musique, l'envoi de tweets, etc.

Google en profite aussi pour faire la promotion de ses autres services, en citant les vidéos de YouTube, la planification de trajet sur Google Maps ou encore le téléchargement d'applications sur un mobile Android. Plusieurs internautes, surpris de voir une publicité pour un navigateur, ont publié des clichés sur Twitter, tel que Mooot ou encore Ava.

Le quartier d'affaires parisien de La Défense a fait l'objet d'un traitement spécial : les sombres couloirs qui mènent aux transports en commun sont décorés par des messages projetés, faisant l'éloge des sociétés qui utilisent Google Apps. Le résultat est visible sur la galerie Flickr d'un internaute nommé Jeremy.

Une campagne plus étendue sur le Net

La campagne se décline aussi sur des panneaux d'affichage dans les rues et dans les journaux sous forme d'encarts. Le quotidien gratuit 20 minutes du 6 janvier a fait plus fort : il arborait une surcouverture aux couleurs du navigateur. Google a fait appel à l'agence londienne OMD pour mettre au point cette stratégie publicitaire.

Une offensive identique se déroule au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Dans le même temps, une campagne de plus grande envergure a lieu sur le Net. En plus des trois pays déjà cités, elle concerne l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Pologne et la République tchèque. Facebook, Amazon, Yahoo!, Youtube, ainsi que plus d'une centaines de sites ont été choisis pour promouvoir le navigateur de Google. L'objectif est de toucher plus de 178 millions d'internautes.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: