Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
18/03/2010 - 22:35

Google cherche à attirer les utilisateurs Exchange

Selon IDC, Microsoft détient, avec Exchange, 52 % du marché des plates-formes de messagerie et de collaboration d'entreprise. IBM suit, avec Lotus Notes et ses 37,7 % de parts de marché. Deux verrous que Google entend bien faire sauter pour récupérer à son tour une part de cet appétissant gâteau.



Après le lancement d'un premier outil de migration depuis Lotus Notes en juillet 2009, voici que Google lance l'équivalent pour Microsoft Exchange. Son but ? Simplifier à l'extrême l'abandon d'un serveur Exchange 2003 ou 2007 installé dans l'entreprise, ou même hébergé chez Microsoft, au profit du service en ligne Google Apps. L'outil, gratuit pour les détenteurs de comptes Premier et Education, prend en charge la migration des boîtes de messagerie, des bases de contacts et des agendas des utilisateurs. Il gère de multiples scénarios, sait prendre en charge plusieurs serveurs Exchange et déplacer de larges groupes d'utilisateurs. Google recommande cependant de limiter la taille de ces groupes à une fourchette de 500 à 1 000 utilisateurs maximum. Google cherche ainsi à faciliter la transition entre Exchange-Outlook et les Google Apps, mais du côté utilisateur. Notons que cette annonce suit celle de l'acquisition de Docverse voici quelques semaines.

Source: Yahooo News

H. V. N. / source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: