Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
17/08/2009 - 15:47

Google est bien plus connu, visité, et utilisé que Yahoo! et Bing

Le spécialiste de l'audience sur Internet comScore a récemment publié de nouvelles informations quant aux trois principaux moteurs de recherche aux États-Unis : Google, Yahoo! et Microsoft (Bing).Selon comScore, pour le mois de juin 2009, Google a donc accaparé 65 % des recherches sur le sol US, contre 19,6 % pour Yahoo!, et 8,4 % pour Microsoft (soit 28 % à eux deux).



Si ces statistiques ne sont pas nouvelles, notez cependant que d'autres spécialistes accréditent Google d'environ 10 points de plus outre-Atlantique, généralement aux dépens de Yahoo!, mais en comptabilisant les visiteurs (et non les recherches).  

D'après comScore, la future réunion entre Yahoo! et Bing devrait avoir un intérêt certain sur le taux de pénétration des deux sites, c'est-à-dire le pourcentage de la population cherchant (même qu'une seule fois) des informations sur les sites des deux moteurs.

En effet, si Google dispose d'un taux de pénétration très conséquent (84 %), contre 56,5 % pour Yahoo! et 41,4 % pour Bing, ces deux derniers se rapprochent grandement de Google en cas de fusion, puisqu'on atteint tout de même un taux de pénétration de 73,3 % !

Avec un tel taux de pénétration, reste donc à changer les habitudes des visiteurs. Si ces derniers connaissent bien Yahoo! ou Bing, leur nombre de recherches sur ces sites n'est pas comparable avec celui réalisé sur Google. 54,5 recherches par mois en moyenne sont ainsi réalisées sur le site du géant du Web, contre 24,5 recherches sur Yahoo! et 14,3 recherches sur Bing (et seulement 26,9 à eux deux). Le retard sur Google est donc double : il l'est autant en terme de visiteurs que de recherches moyennes effectuées.L'institut comScore explique aisément cette situation. Le spécialiste a en effet réalisé une enquête afin de connaître la fidélité des internautes. Les chiffres sont éloquents. Si les plus fidèles à Google (avec 68,9 % de leurs recherches sur ce dernier) réalisent 24,8 % de leurs recherches sur le duo Yahoo!/Bing (cumulé), ceux util... lire la suite de l'article sur PCInpact.com

Source: PCImpact via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: