Sommaire


Internet
23/12/2009 - 18:49

Google investit dans le collaboratif autour de Microsoft Office

L'information a filtré sur le site américain de TechCrunch. Selon ce dernier, Google s'apprêterait à racheter la jeune pousse californienne DocVerse, qui fournit un service de collaboration autour des documents Microsoft Office pour l'édition en temps réel.



Le produit de DocVerse s'installe en tant que module complémentaire au sein de Word, Excel ou PowerPoint. Il permet notamment de transférer ses documents sur le Web, via une plate-forme dédiée. Le montant du rachat de cette société s'élèverait à 25 millions de dollars.

Une stratégie d'investissement

Un peu plus tôt dans le mois, Google avait fait l'acquisition d'Appjet, dont le produit phare Etherpad reproduit sensiblement les mêmes fonctionnalités que celui de DocVerse. Le code source d'EtherPad a récemment été ouvert à la communauté.

Rappelons que Microsoft investit également fortement sur la collaboration en temps réel au travers d'Office 10. Pour répondre aux Google Apps, la firme de Redmond prévoit une version en ligne allégée et gratuite d'Office d'ici au premier semestre 2010.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: