Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
06/01/2010 - 15:21

Google présente le Nexus One, son premier Google Phone

C'est l'événement high tech de ce début d'année. Google présentait ce mardi soir aux Etats-Unis son premier téléphone vendu sous sa marque, et développé en étroite collaboration avec le fabricant HTC. Les rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines sur le Net étaient fondées : le premier Google Phone s'appelle le Nexus One et il sera commercialisé directement par Google.



Google présente le Nexus One, son premier Google Phone
Le Nexus One a finalement été annoncé de manière officielle par Google lors d'une conférence. Le téléphone ne réserve aucune surprise pour ceux qui ont suivi les actualités de ces deux dernières semaines. De nouveaux détails sont apparus, mais les caractéristiques principales de l'appareil sont celles que l'on connaît déjà.

L'appareil, baptisé Nexus One, a été conçu en étroite collaboration avec le sud-coréen HTC.

Il est équipé d'un écran tactile de 3,7 pouces (9,4 cm), d'un processeur Snapdragon de Qualcomm d'1 Ghz, d'un appareil photo de 5 millions de pixels, d'un accéléromètre, ainsi que d'un récepteur GPS. D'une épaisseur de 11,5 mm, il pèse 130 grammes, a précisé le géant de l'Internet lors d'une conférence de presse à son siège de Mountain View, en Californie. .

Le téléphone de Google, destiné à concurrencer l'iPhone d'Apple et le BlackBerry de Research in Motion, fonctionne logiquement sous le système d'exploitation Android, dans sa version 2.1.

Cette nouvelle version d'Android permet aux utilisateurs de personnaliser jusqu'à cinq pages d'accueil en fonction de leurs besoins. Elle intègre également des fonctions de reconnaissance vocale permettant à l'utilisateur de manipuler l'appareil à partir de la voix au lieu de se servir du clavier.

Selon Google les utilisateurs d'Android - qui équipe plus d'une vingtaine de combinés commercialisés par différents fabricants - font plus de 30 fois de recherche sur le web que ceux utilisant un téléphone traditionnel.

Le Nexus One est d'ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de Google au prix de 529 dollars lorsqu'il est débloqué ou au tarif de 179 dollars moyennant la souscription d'un abonnement de deux ans chez l'opérateur T-Mobile USA, filiale de Deutsche Telekom.

Des cadres du géant de l'internet ont précisé que le combiné serait "bientôt" proposé aux Etats-Unis par l'opérateur Verizon Wireless, coentreprise de Verizon Communications et de Vodafone Group puis, à terme, en Europe par Vodafone.

Toutefois, pour utiliser le téléphone, les utilisateurs devront ouvrir un compte chez Google et attendre sa validation par le géant de l'internet. En outre, l'appareil est pour l'instant disponible uniquement sur les marchés américain et britannique, à Hong-Kong et à Singapour. Les autres pays devront attendre la fin de la phase de test.

Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: