Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
08/09/2009 - 15:29

Google retire les livres européens de Google Books

Le géant de l'internet Google va retirer de ses bases tous les livres européens qu'il utilisait, suite à un accord passé avec les ayants droit américains et la Commission européenne.



Cette concession aux maisons d'édition européennes arrive alors que se sont élevées de nombreuses voix de contestation contre la main-mise de Google sur des stocks de livres qui ne sont plus publiés.

Google compte quelque 3 millions de titres potentiels en dehors des Etats-Unis et doit négocier des accords avec les maisons d'édition européennes et les auteurs. Jusqu'à présent, Google déclarait que les auteurs qui ne se manifestaient pas contre le projet pouvaient voir leurs œuvres intégrées de facto. On remarque donc un changement de politique.

Ce n'est pas un hasard si Google fait un geste maintenant car hier, des représentants de la Commission européennes ont rencontré ceux de Google Books.

Les responsables européens ont fait savoir à Google qu'ils souhaitent effectivement la numérisation des ouvrages mais plutôt dans le cadre du projet de bibliothèque numérique Europeana qui peut se vanter aujourd'hui d'avoir numérisé presque 4.6 millions d'ouvrages avec l'aide de partenaires privés, dont Google.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: