Sommaire


Internet
08/03/2010 - 22:27

Google s'attaque à Microsoft Word avec le rachat de Docverse

Coïncidence ou réaction en chaîne ? Le même jour, Microsoft avance la sortie d'Office 2010 prévue en juin au 12 mai, et Google rachète Docverse, éditeur d'un plug in pour Word, Powerpoint et Excel autorisant le partage web de documents et leur édition simultanée par plusieurs contributeurs. La prochaine version de la suite bureautique de Microsoft étant orientée collaboration web et Steve Ballmer, PDG de Microsoft, ayant déclaré la semaine dernière que le futur de son entreprise serait dans les nuages, un hasard du calendrier semble peu probable



Partager des documents Microsoft Office grâce aux Google Apps ?

Microsoft Word, Powerpoint et Excel sont largement répandus en entreprise. Faciliter leur utilisation semble donc indispensable à toute application qui veut s'attaquer au marché des suites bureautique. Avec Docverse, Google devrait permettre aux utilisateurs de travailler sur leur poste et de partager leurs documents via le nuage de Google.

 En effet, le plug in de la start up s'installe sur le poste utilisateur et autorise le partage web et l'édition simultanée de documents .doc, .ppt, . xls. depuis le poste de chaque collaborateur, même en mode déconnecté. Selon les deux fondateurs de Docverse, anciens employés de Microsoft, le plug in devrait interagir dans le futur avec les Google Apps et donc concurrencer le mode collaboratif de la future version d'Office 2010.

A terme, l'objectif de Google est sans doute d'amener les utilisateurs à préférer la version en ligne (Google Apps) à la version sur poste (Microsoft Office), et donc de pousser à l'abandon d'Office.


Source: Yahoo News

H. V. N. / source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: