Sommaire


Internet
20/03/2009 - 16:53

Google utilise des tests JavaScript pour promouvoir Chrome

Google a opportunément choisi le jour du lancement officiel d'Internet Explorer 8 pour mettre en ligne son Chrome Experiments, un site qui propose une série d'applications JavaScript destinées à évaluer la vitesse et la qualité d'affichage des navigateurs.



Jeux de couleurs, modélisation en 3D, effets de transition sont, entre autres, au programme. Et, faut-il s'en étonner, c'est Chrome qui passe haut la main toutes les épreuves. Google a même poussé la provocation à faire valider chaque lancement de test depuis un autre navigateur par un message humoristique qui change à chaque fois et met en garde l'internaute contre la désillusion qui le guette.

Les essais réalisés par nos confrères de ZDnet.com avec tous les navigateurs disponibles livrent des résultats mitigés. Firefox 3.1 s'en tire assez bien, Safari 4 et Opera aussi mais ont connu quelques ratés tandis qu'IE8 a complètement échoué. Notre propre test avec IE7 confirme le dernier résultat.

A chacun sa méthode de comparaison

Après les tests réalisés sur Safari 4 qui le sacraient navigateur le plus rapide du monde, Microsoft a riposté en publiant les résultats d'un test consistant à mesurer le temps nécessaire pour ouvrir les 25 sites web les plus visités dans le monde. IE8 est sorti gagnant, suivi de Chrome et Firefox.

Aujourd'hui, c'est la première fois que Google se risque à comparer les performances de Chrome face à la concurrence.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: