Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
09/03/2009 - 13:14

Gordon Brown en Irlande

Belfast- Le Premier ministre britannique est arrivé ce lundi matin en Irlande du Nord pour mener des discussions avec les dirigeants politiques et responsables de la sécurité locaux, après le meurtre de deux soldats britanniques.



M. Brown devait rencontrer de hauts gradés de l'armée britannique à la base de Massereene, dans le comté d'Antrim (nord-ouest de Belfast), où les deux soldats britanniques ont été tués samedi soir dans une attaque revendiquée par l'IRA-véritable, un groupe républicain dissident opposé au processus de paix.

Accompagné du ministre britannique en charge de l'Irlande du Nord, Shaun Woodward, le Premier ministre devait également évoquer la situation sécuritaire dans la province avec le chef de la police nord-irlandaise (PSNI), Hugh Orde.

Une rencontre à Stormont, siège du Parlement régional, était ensuite prévue avec le Premier ministre nord-irlandais Peter Robinson, chef du Parti unioniste démocrate (DUP/protestant), et le vice-Premier ministre Martin McGuinness, membre du parti catholique Sinn Fein.

Le DUP et le Sinn Fein se partagent le pouvoir au sein du gouvernement régional depuis le 8 mai 2007. L'attaque de samedi, condamnée par les deux partis, a ravivé les craintes concernant un processus de paix encore fragile.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces