Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Faits Divers - Société
13/02/2009 - 19:06

Grande-Bretagne: Alfie devient papa à 13 ans

Londres- Il a 13 ans, mesure 1,22m, s'appelle Alfie, et il est le plus jeune papa de Grande-Bretagne. C'est du moins ce qu'affirme une television qui a diffusé sur son site Internet une vidéo du jeune père tenant sa petite fille dans ses bras.



Alfie, qui ressemble plus à un petit garçon de huit ans qu'à un adolescent de 13, avait 12 ans lorsqu'il a mis enceinte Chantellle, aujourd'hui âgé de 15 ans, selon le tabloïd britannique. Dans la vidéo, lorsqu'il est interrogé sur les moyens dont il dispose pour soutenir financièrement l'enfant, il répond: "ça veut dire quoi, financièrement?".

Chantelle, qui vit près d'Eastbourne, à environ 110km au sud-est de Londres, prenait la pilule au moment des faits, mais en a apparemment oublié une, qui ne précise pas si des tests ont été effectués pour prouver la paternité d'Alfie.

Dans un communiqué, la police et les services sociaux d'Eastbourne ont indiqué avoir connaissance "d'une fille de 14 ans tombée enceinte suite à une relation avec un garçon de 12 ans", et ont dit être prêts à offrir une aide aux deux jeunes parents.

La photographie en première page a relancé le débat sur les grossesses adolescentes en Grande-Bretagne. Le pays a l'un des taux de grossesse de mineures les plus élevés d'Europe, et, selon les chiffres officiels, 39.000 filles âgés de moins de 18 ans sont tombées enceintes en 2006. Plus de 7.000 d'entre elles avaient moins de 16 ans.

"Je ne connais pas les détails de ce cas, mais je pense bien sûr que nous souhaiterions tous éviter les grossesses adolescentes", a déclaré le Premier ministre Gordon Brown vendredi.

En Grande-Bretagne, le taux de grossesse pour les filles âgées de 15 à 19 ans a été de 27 pour mille entre 2000 et 2005, selon les chiffres de l'organisation Population Action International. A titre de comparaison, ce taux est de 10 pour 1000 en Espagne, de 8 pour mille en France, et de 8 pour mille aux Pays-Bas. Les recordmen en la matière sont les Etats-Unis, où il est de 44 par mille.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK