Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
11/02/2009 - 17:00

Grande-Bretagne : chômage au sommet, inflation sous contrôle

Le taux de chômage britannique au sens du bureau international du travail (BIT) a grimpé à 6,3% sur les trois mois achevés en décembre, un sommet depuis mars 1998, contre 6,1% sur les trois mois achevés en novembre, a indiqué ce mercredi l'Office national des statistiques (ONS).



Le nombre de chômeurs a augmenté de 146.000 personnes sur la période, et de 369.000 par rapport à un an plus tôt, pour grimper à 1,97 million. Il a ainsi raté de peu la barre symbolique des 2 millions de chômeurs, alors que les analystes s'attendaient à ce qu'elle soit franchie, ce qui aurait été une première depuis 1997, l'année de l'arrivée au pouvoir du parti travailliste.

Au sens national, le taux de chômage est passé de 3,6% en décembre à 3,8% en janvier, un nouveau sommet depuis février 2000, conformément aux attentes des économistes. Et le nombre de personnes inscrites au registre national des demandeurs d'emplois, qui sert au calcul du taux de chômage national, a augmenté de 73.800 en janvier, et de 438.100 sur un an, à 1,23 million. C'est le douzième mois consécutif qu'il augmente, a précisé l'ONS.

Par ailleurs, les données de l'ONS ont fait état de 259.000 licenciements durant le trimestre achevé en décembre, ce qui constitue un nouveau record depuis que l'institut a commencé à les compiler en 1995.

Dans le même temps, la Banque d'Angleterre (BoE) estime ce mercredi dans son rapport trimestriel sur l'inflation que cette dernière devrait tomber à 0,5% d'ici deux ans. Le produit intérieur brut (PIB) devrait baisser durant la majeure partie de cette année, avant d'entamer une reprise en fin d'année.

Le rapport de la BoE devrait alimenter les anticipations d'une nouvelle baisse du taux directeur le mois prochain, après la réduction de 50 points de base annoncée la semaine dernière, qui l'a déjà ramené à un plus bas record de 1%. Le gouverneur de la banque centrale, Mervyn King, a précisé que l'assouplissement de la politique monétaire pourrait, au-delà de la baisse des taux, inclure des mesures destinées à augmenter l'offre monétaire.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces