Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
13/05/2010 - 20:09

Grèce: le chômage au plus haut


Le taux de chômage en Grèce a atteint 12,1% de la population active en février, son niveau le plus élevé depuis cinq ans.



Grèce: le chômage au plus haut
Le taux de chômage en Grèce a atteint 12,1% de la population active en février, son niveau le plus élevé depuis cinq ans, a annoncé jeudi l'Autorité statistique du pays.
Au total, 605.277 personnes étaient sans emploi en Grèce en février, soit une augmentation de 38.000 chômeurs par rapport à janvier, selon le communiqué de l'Autorité. Au premier mois de l'année, le taux de chômage était de 11,3%.Sur un an, la progression a été de 3 points de pourcentage: 12,1% en février 2010 contre 9,1% en février 2009.Face à la crise de la dette publique, le gouvernement grec a annoncé un plan d'austérité drastique pour pouvoir bénéficier des prêts de 110 milliards d'euros sur trois ans de l'Union européenne et du Fonds monétaires international (FMI). Ces mesures devraient continuer de peser sur l'activité dans le pays,

Source: AP via yahoo





V.N/ source web


Tags : chômage, Grèce, haut






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb